Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les passionnés !

j’ai acheté une Péli pour ma lunette Astro et ma caméra.

jai découpé des formes dans du polystyrène mais … c’est une mauvaise idée, ça fait de la poussière en masse et pour la lunette c’est moyen.

avez vous des idées pour personnaliser l’intérieur d’une valise en gardant un maintient OK ?

merci d’avance 🙂

Tom

Posté
  Le 29/03/2025 à 08:46, Douny67 a dit :

jai découpé des formes dans du polystyrène mais … c’est une mauvaise idée, ça fait de la poussière en masse et pour la lunette c’est moyen.

avez vous des idées pour personnaliser l’intérieur d’une valise en gardant un maintient OK ?

Voir davantage  

Salut,

En fait, cela dépend simplement des qualités de mousses, certaines sont plus ou moins denses. Il y a peut-être des astrams ici qui vont pouvoir t'orienter au mieux.

Et les mousses vieillissent. Par exemple, j'ai une vieille lunette TeleVue dans sa sacoche de transport, la mousse était suffisamment dense et adaptée, mais avec l'âge, elle part en poussière. La lunette, la mousse et la sacoche ont peut-être 30 ans...

• J'aime 1
Posté

Salut, 

La valise en mousse où tous les oculaires ont chacun leur place, on en a tous rêvé. 
Et puis on la fait..... et puis on regrette au premier changement d'oculaire.
Il faut refaire la mousse, sauf qu'en plus d'être long à découper (et que le résultat n'est jamais nickel), elle vieillit, elle s'abîme, et garde bien l'humidité 😕.

Je l'ai abandonnée depuis longtemps pour le système "Click & connect" de Stanley.

image.png.7b2d11f0734014ac4bd5af3688a6662c.png 

Evolutif à l'infini, solide, la "petite" valise pouvant accueillir les oculaires en 2" les plus gros comme le WO 28 (en bas à gauche dans la mienne) et même le Paracorr.
Bref, je ne changerai plus pour aucun autre système :)  

image.jpeg

• J'aime 3
Posté

Il existe un système similaire pour les valises étanche type Pelicase mais à mon avis c'est nettement plus cher qu'ici. C'est le système Trekpad:
spacer.png

• J'aime 1
Posté

Merci à tous !

super vos avis !

je vais creuser et repenser mon truc.

De base je pensais pouvoir mettre ma lunette « coupée » de la caméra et du porte filtre dans la peli.  Histoire d’avoir ma Ff80 le plus safe possible et bien calée vous voyez le genre. (Besoin de la faire voyager de Strasbourg au champ du feu sur les hauts de l’Alsace 🙂 )

bonne journée les Astrams

• J'aime 2
Posté
  Le 30/03/2025 à 06:18, Douny67 a dit :

je vais creuser et repenser mon truc.

Voir davantage  

Tu as des valises type caisse à outils chez Stanley qui permettent sans problème de mettre des lunettes Apo courtes 80 ou 100. Sans leur faire de la pub, c'est super costaud et les dernières générations sont normées IP avec un joint pour l'étanchéité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.