Aller au contenu

Décidément elle me résiste cette nébuleuse :o(

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une nuit ou le ciel est presque parfait au dessus de chez moi. C'est rare pour être signalé ;)

Comme j'ai acheter un EOS modifié principalement pour faire Orion en attendant la CCD je ne me suis donc pas gêner hier soir pour voir ce que cela donne.

Et bien elle m'en donne du mal car franchement je pensais avoir un meilleur résultat au final.

La voici :

M421000.png

Lien vers plus gros:

http://www.astrosurf.com/astrocom/image/M42.png

Le fond est pas terrible, pleins de gradients même une fois passé par Pixinsight mais bon la nébuleuse est pas mal et je trouve qu'il y a une impression de profondeur :)

Le coeur est cramé pourtant j'avais prévu une trantaine de pose de 60 Sec à 400 Iso afin d'voir celui-ci moins saturé mais la fatigue à eu raison de moi :(

Concernant les détails de prises de vues; il y a :

Orion 80ED sur EQ_G Atlas

EOS 300D défiltré

Filtre Anti Ir 2"

Autoguidage avec Guidemaster et tuc sur lunette 60/420

36 Poses de 300 Sec à 800 Iso

11 Dark

Traitement Deepskystacker 3.06

Photoshop Cs2

Réglages des niveaux et des courbes

Voilà, j'espère pouvoir la refaire mais cette fois avec un autre imageur :)

Posté

Ah ouais franchement ! Elle est vraiment ratée ... mais ils m'énervent ces perfectionnistes !;)

Moi je pleure , mais bon en même temps le jour ou j'en arriverai là, je serai peut-être pas tout à fait satisfait non plus , oui, mais quand est-ce que j'en arriverai là ... ???? ... là est la question !:confused:

Posté

Ah dis donc, je viens de voir que tu es de Haute Saones ... moi je suis relativement du côté de Besançon, enfin même plus précisément du côté de Gray, Marnay, ... un tout petit village appelé Hugier ... tu connais ?

Posté

Belle photo!

Mais je la trouve un peu "rouge", tu peut encor en tiré plus!

Un petit ddp, un rehaussement des couleur et un réglage des blanc sur le centre avec la commande "white" sous iris te donneras plus de detail dans les faible exentention !

Apres je suis tres loin de bien connaitre iris! les gout et les couleur....

Beau shoot!

Posté
Ah ouais franchement ! Elle est vraiment ratée ... mais ils m'énervent ces perfectionnistes !;)

Salut :)

Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) J'ai pas dit qu'elle était ratée :b: je dis que je n'y arrive pas avec les extensions et le fond. C'est plein de gradients mais bon c'est vrai que ce n'est qu'un EOS avec capteur CMOS ;)

Ah dis donc, je viens de voir que tu es de Haute Saones ... moi je suis relativement du côté de Besançon, enfin même plus précisément du côté de Gray, Marnay, ... un tout petit village appelé Hugier ... tu connais ?

Oui je suis bien de Hte Saône, du coté de St Loup sur Semouse. Je vois ou tu habites, je passais pas loin a l'époque ou j'étais routier ;)

Va falloir faire une petite rencontre astro un de ces quatres !!!

Posté
Belle photo!

Un petit ddp, un rehaussement des couleur et un réglage des blanc sur le centre avec la commande "white" sous iris te donneras plus de detail dans les faible exentention !

Beau shoot!

Salut,

Le soucis c'est que je ne sais pas comment importer mon image dans IRIS, du moins je n'arrive pas a la réduire une fois ouverte. Je sais qu'il y a la commande "scale" mais je ne connais pas les valeur a mettre :(

Posté
Salut :)

Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) J'ai pas dit qu'elle était ratée :b: je dis que je n'y arrive pas avec les extensions et le fond. C'est plein de gradients mais bon c'est vrai que ce n'est qu'un EOS avec capteur CMOS ;)

Oui, oui, c'est juste la jalousie qui me fait éxagérer tes propos ! ;)

Oui je suis bien de Hte Saône, du coté de St Loup sur Semouse. Je vois ou tu habites, je passais pas loin a l'époque ou j'étais routier ;)

Va falloir faire une petite rencontre astro un de ces quatres !!!

C'est très tentant ... mais bon on ne joue pas dans la même cour moi avec mon ETX 70 et mes photos ratées ... toi et ton matos et tes superbes photos ...

Mais bon quand je descendrais je te ferais signe, je descends pour Noël, mais là je risque ne pas avoir trop le temps ...

En tout cas continue ...

Posté
mm opinion, elle est tres fine, mais les blancs sont gris !!!

Re.

C'est bien ça le soucis, dès que je monte les niveaux je me retrouve avec le coeur blanc mais alors je t'explique pas le fond :(

Posté

Oui d'accord avec HAMA, finesse au rendez vous.

Le fond du ciel est trop noir sur mon écran. Mais c'est peut être mon écran.

C'est vrai que les couleurs sont "délavées" (pb de lessive sans doute ;)) et le coeur est un peu cramé (pb de fer à repasser ;)).

Je pense qu'il faut traiter le coeur à part et travailler avec des calques.

La prochaine ne pourra être que meilleure...

En définitive elle n'est pas facile à faire cette nébuleuse, surtout si on veut l'ensemble des nébulosités et le coeur corrects.

Christian

Invité Scopy
Posté

;) Je suis un peu d'accord avec toi !! Elle est magnifique cette photo ! Bon, c'est sûr que je ne m'y connais pas beaucoup, alors quand je lis que son auteur ne la trouve pas terrible, je me dis que je n'oserais jamais poster mes futurs "chefs d'oeuvre" sur WA !! Tant pis ! snif ! triste-mouchoir-924.gif

Posté
C'est fin, un peu cramoisi au centre :p

qu'est ce que j'aimerai raté des shoot et avoir ce résultat ......

A pluche

Oh Oh Oh doucement les gars ;) J'ai jamais dis qu'elle était raté :(

J'ai dit :

Et bien elle m'en donne du mal car franchement je pensais avoir un meilleur résultat au final.:)

Le fond est pas terrible, pleins de gradients même une fois passé par Pixinsight mais bon la nébuleuse est pas mal et je trouve qu'il y a une impression de profondeur :)

C'est pas la même chose ;)

Bon finalement suite au post de Romain3000

Belle photo!

Beau shoot!

Je me suis débrouillé et trouver comment importer mon images dans Iris et j'ai fais ce qu'il m'a conseillé et je vous livre le résultat. Là je la trouve mieux et pas RATEE :p

m42iris.bmp

Posté

La 2ème version est vraiment chouette :)

Pour le coeur, pourne pas le cramer, il faut vraiment faire des poses courtes spécialement dédiées, les travailler à part puis superposer les calques coeur + nébuleuse dans Photoshop, découper les zones et ajuster les niveaux

Posté

beau travail!... 36x5' !!!

pour la deuxième elle apparait plus bruitée que la première sur mon écran.

le centre ...c'est comme dit biquet, si c'est brulé sur tes brutes ...c'est brulé, je vois que tu as du jouer du ddp ou de la courbe pour ratraper le coup...et tu as un halo rouge saturé autour du cramé...

mon conseil garde précieusement tes brutes, traite les sans te soucier du centre cramé, et fait des poses un autre soir juste pour le coeur (genre trois série de 15 30 et 60 sec)... assemble ensuite avec des masque sous toshop ...ca va vite et ca transformera ta photo!

je penses que ta photo as un gros potentiel mais il lui faut des copines photo pour le coeur!..( sauf si ca te dérange pas d'avoir un centre cramé)

...pourquoi as tu redimensionner ta photo, pour supprimer la coma?

Posté
La 2ème version est vraiment chouette :)

Pour le coeur, pourne pas le cramer, il faut vraiment faire des poses courtes spécialement dédiées, les travailler à part puis superposer les calques coeur + nébuleuse dans Photoshop, découper les zones et ajuster les niveaux

Salut Pierre,

ben là pour avoir le coeur va falloir attendre avec la présence lunaire je suis pas sur d'avoir un fond correcte. Toute façon ils vont pas la démonter maintenant cette nébuleuse ;)

Bon j'espère que ton ciel s'est dégagé depuis cet après midi ????? Ici c'est nickel !!!

Posté
beau travail!... 36x5' !!!

pour la deuxième elle apparait plus bruitée que la première sur mon écran.

le centre ...c'est comme dit biquet, si c'est brulé sur tes brutes ...c'est brulé, je vois que tu as du jouer du ddp ou de la courbe pour ratraper le coup...et tu as un halo rouge saturé autour du cramé...

mon conseil garde précieusement tes brutes, traite les sans te soucier du centre cramé, et fait des poses un autre soir juste pour le coeur (genre trois série de 15 30 et 60 sec)... assemble ensuite avec des masque sous toshop ...ca va vite et ca transformera ta photo!

je penses que ta photo as un gros potentiel mais il lui faut des copines photo pour le coeur!..( sauf si ca te dérange pas d'avoir un centre cramé)

Merci Bodyboy ;)

Quand je dis qu'elle est pas facile, je me trompe guère !!!!

...pourquoi as tu redimensionner ta photo, pour supprimer la coma?

Pour supprimer ces mécahnts gradients tout moche qui se trouvent dans les coins de l'image finale ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.