Aller au contenu

Mars et M42 , enfin du bon..

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut,

Apres plusieurs essais desastreux sur Mars ; j ai reussi a lui tirer le portrait cette nuit.Toutes les conditions etaient ideales. Ciel sans brouillard , pas de vent et une petite fraicheur de -7°c:be:...

Donc pour le tuyau : C8N GO-TO + 1 Barlow 2x et toucam pro II au foyer avec un filtre IR-CUT.

Acquisition sous Iris , avi de 150s a 10img/s et 300 img compositées sur 1500.

mqxSdTLV1u_MARS_151207.jpg

M42, meme telescope et 350D au foyer.

12x30s a 400 iso pour "decramer " le coeur

12x90s a 800 iso.

Compositage sous DSS et finitions couleurs sous toshop.

2006-1198795183.jpg

voila c est ce que j appelle une bonne soirée:rolleyes:

@+Fred

Posté

Salut Fred

J'aime bien ta M42, le centre n'est pas cramé. Bon traitement.

Peut être lui donner un peu plus de punch dans l'ensemble ? En éclaircissant un peu le ciel ?

Christian

Posté

Ah oui, y'a bon la Fred!:)

Très joli souvenir pour Mars, très réussie.

Bravo aussi pour M42 avec un coeur bien traité.

Tu as bien exploité le beau temps frais du moment!:p

Amitiés,

Erwan.

Posté

Salut Fred

Belle Mars, les couleurs sont très agréables et l'on y découvre les principales formations. :)

Il doit y avoir moyen d'augmenter le grandissement ...

Orion est tout aussi sympa avec son coeur préservé !

Il n'y aurait pas une très légère dérive au niveau des étoiles ?

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci a vous. C est vrai qu il y a un poil de derive mais je suis content car sur la derniere photo de M42 les etoiles etaient carrées :be:

Posté

Copieur aussi :p

En tout cas, c'est bien mieux que mon premier essai sur cet objet (celui avec des poses de 30 sec). ;)

Evidemment, plus on pose longtemps, plus on en a :confused: Ne pourrais-tu pas autoguider, peut-être ? Franchement, ça change tout, je trouve.

Posté

Tiens, à titre d'exemple, voici la différence suivant trois temps de pose différents. Aucun traitement : ouverture du RAW avec Iris et sauvegarde en JPG. Réduction de la taille avec Photoshop. Rien d'autre.

1 minute :

xm42_1m_mini.jpg

5 minutes :

xm42_5m_mini.jpg

10 minutes :

xm42_10m_mini.jpg

Je ne sais pas ce qui a causé le bougé sur la pose de 10min, par contre :(

Posté

Pour moi quand ça bouge , c est parce que le chien tire sur sa laisse qui est attaché au pied de la monture, peut etre que c est le meme cas pour toi:be::be:

Posté

La dérive des étoiles fait que l'image n'est pas net au final. Mais ya moyen de reprendre la registration.

J'ai fait une retouche des courbes de lumières et de contraste sous DPP, mais fait sur mon portable alors je ne garanti pas le top résultat.

voilà:

Posté
Citation:

Posté par CATLUC

Pour l'anecdote quand le 625mm (c'est le diamètre)...

Heu... non, rien...

:be::be::be: Déja que face au ciel je me sentais petit... Et la focale , CATLUC, combien de mètres ?

Merci pour l'émotion brute Will... ton 150 va te transporter !

Il y a 2 jours, j'ai démonté les fixations de la tabatière du toit pour l'ouvrir complètement. Le pied, ! En glissant une épaule a près l'autre, je sors ma tete du toit comme un hamster de son terrier, pour une petite balade aux jumelles avant le dodo.

Suggestions de balades : les Hyades ds le Taureau, le double amas de persée... et bien sur M42 ds Orion.

Hier je pense avoir localisé NGC 2244 entre Orion et les gémeaux, prochaine cible pour le 130...

Posté

:fete:

Salut,

belle photoss mon bon monsieur.-7 avec ou sans combine???

bon zanniversaire@+

jeff:banana::fete::fete:

Apres plusieurs essais desastreux sur Mars ; j ai reussi a lui tirer le portrait cette nuit.Toutes les conditions etaient ideales. Ciel sans brouillard , pas de vent et une petite fraicheur de -7°c:be:.:fete:..

Donc pour le tuyau : C8N GO-TO + 1 Barlow 2x et toucam pro II au foyer avec un filtre IR-CUT.

Acquisition sous Iris , avi de 150s a 10img/s et 300 img compositées sur 1500.

M42, meme telescope et 350D au foyer.

12x30s a 400 iso pour "decramer " le coeur

12x90s a 800 iso.

Compositage sous DSS et finitions couleurs sous toshop.

mqxUPR3xmb_M42_151207.jpg

voila c est ce que j appelle une bonne soirée:rolleyes:

@+Fred

Posté

et bien elles sont pas mal ces deux images....par contre le contour autour de tes photos c'est pas G......

Posté

A ben super be tout ça surtout M42, bravo, elle rend bien, c'est mon chouchou depuis le debut, je la voit à chaque mois de decembre, je me dit: "elle est encore là", je suis emerveillé! Bref j'attend que la lune foute le camp et un ciel clair pour la re-re-rechopper, j'ai pas encore choisi comment, au foyer, au tele-objectif ou en grand champ, on verra...

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.