Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai récemment changé ma caméra et ma raf pour une PO, je suis donc passé de la lunette de guidage au DO (L'OAG max).

Le problème, c'est qu'après plusieurs mois à attendre, j'ai enfin sorti le matos pour essayer.

Après bien sur avoir fait la MES, une nouvelle calibration ect, le guidage fonctionne mais au bout d'un moment (Des fois 5, 10 ou 20min), le guidage part en vrille (Voir photo PJ) puis j'ai le message d'erreur sur PHD2 la commande pulse guide de la monture à échoué.

Et j'ai les voyants d'alerte d’erreur sur GS SERVER qui clignote. J'ai fait un reset du PC, changé le câble ASCOM, vérifié les réglages avec un collègue qui a la même monture, refait mon câble management pour être sûr qu'aucun câble ne tire, mais c'est pareil, ce soir ça recommence

Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas, avant je guidais entre 0.20 et 0.80 facilement sans problème, je suis à bout.....

Je vous laisse les logs et réglages en PJ.

EQ6 R Pro

DO: Player one oag max avec ASI120mm

PDH2 et GS SERVER ASCOM

https://openphdguiding.org/logs/dl/PHD2_logs_ycpK.zip

Merci d'avance

GS Server.png

GS Server2.png

Guidage.png

Réglage.png

Réglage2.png

Réglage3.png

PHD2_DebugLog_2025-03-30_215259.txtFetching info... PHD2_GuideLog_2025-03-30_215259.txtFetching info...

Posté

Salut,

dans GSS essaie avec le minimum pulse à 30 ou 35.
ton etoile dans phd2 est bien moche. soucis de map?

ça ressemble à des infos qui n'arrivent pas au moteur, mais il faudrait voir les impulsions de correction, là on ne voit pas ce qu'il se passe, si les infos sont envoyées ou non, quel est leur sens, leur amplitude.

sur ton premier graph c'est possiblement trop de backlash, la monture n'a pas le temps de se stabiliser avant la reprise de guidage.

Posté
  Le 31/03/2025 à 05:55, Tyler a dit :

Salut,

dans GSS essaie avec le minimum pulse à 30 ou 35.
ton etoile dans phd2 est bien moche. soucis de map?

ça ressemble à des infos qui n'arrivent pas au moteur, mais il faudrait voir les impulsions de correction, là on ne voit pas ce qu'il se passe, si les infos sont envoyées ou non, quel est leur sens, leur amplitude.

sur ton premier graph c'est possiblement trop de backlash, la monture n'a pas le temps de se stabiliser avant la reprise de guidage.

Voir davantage  

Salut,

Ok

Pour la map ça va, mais j'ai une 120mm sur la lunette, je changerai peut être si je trouve mon problème.

Oui pour le backlash mais la monture guide pendant un bon moment avant que ça merde. si j'avais eu un soucis de backslash, il serait apparu avant?

Posté
  Le 31/03/2025 à 06:45, Nicoastro83 a dit :

si j'avais eu un soucis de backslash, il serait apparu avant?

Voir davantage  

Pas forcement, il suffit que ça guide dans un seul sens puis que ça guide dans l'autre et hop, gros backlash.
ou que ça guide juste à la limite niveau equilibre (avec les frottements, la viscosité de la graisse etc), puis tu te retrouve avec un plus gros desequilibre vu que ta monture tourne, et ça donne un gros backlash.

Mais il faudrait vraiment voir les impulsions pour en dire plus.

Posté
  Le 31/03/2025 à 07:36, Tyler a dit :

Pas forcement, il suffit que ça guide dans un seul sens puis que ça guide dans l'autre et hop, gros backlash.
ou que ça guide juste à la limite niveau equilibre (avec les frottements, la viscosité de la graisse etc), puis tu te retrouve avec un plus gros desequilibre vu que ta monture tourne, et ça donne un gros backlash.

Mais il faudrait vraiment voir les impulsions pour en dire plus.

Voir davantage  

Ce soir je devrait pouvoir re tenter. Mais cela peut venir d'un problème avec la monture en elle même?

Posté
  Le 31/03/2025 à 08:38, Nicoastro83 a dit :

Mais cela peut venir d'un problème avec la monture en elle même?

Voir davantage  

Oui, ça peut, mais encore une fois, sans les impulsions...
si ta monture bloque dans une certaine position, l'autoguidage ne fonctionne plus, phd n'arrive plus à corriger, et ça on le verra mieux avec les impulsions envoyée vers la monture.
mais vu ta première courbe dans phd ça ressemble à du backlash.

Posté
  Le 31/03/2025 à 13:52, Tyler a dit :

Oui, ça peut, mais encore une fois, sans les impulsions...
si ta monture bloque dans une certaine position, l'autoguidage ne fonctionne plus, phd n'arrive plus à corriger, et ça on le verra mieux avec les impulsions envoyée vers la monture.
mais vu ta première courbe dans phd ça ressemble à du backlash.

Voir davantage  

Mp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.