Aller au contenu

Cherche astronome amateurs du coté de BRETIGNY SUR ORGE 91

Al Barisi

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde,

j'habite Brétigny sur Orge en Essonne 91. il ya quelques clubs d'astronomie dans mon coin, mais je cherche avant tout des astronomes amateurs du coin pour échanger notre passion commune mais surtout aussi pour me former en instruments, j'ai toujours été passioné par l'astro mais peu d'expérience en instru et pratique j'ai envie de connaitre plein de bonne choses (mise en station, astrophoto, CCD, observatoire amateurs, etc...)

DONC, SI IL YA QUELQUES AMATEURS DU COTE DE BRETIGNY ET SES ENVIRONS? CONTACTEZ MOI!! (les passionnés du programme SETI et d'exoplanète bienvenus!!!!)

je possède un ETX 90EC et un tube de 115-900 MEADE

Posté

salut

tiens bretigny ca me dit quelques chose

bin oui c'est la que j'ai fait mon service militaire :cry:

mais j'en connaissait aucun qui avait la fibre astro :be:

bon courage a toi

Posté
salut, je suis à 12 minutes en voiture au sud de Brétigny (Bouray sur Juine) et comme qui dirait j'ai un peu la fibre betteravière à sortir dès qu'il fait beau vers le sud essonne. Donc on peut se contacter si tu le souhaites ;) a bientôt ;)

salut, ok je suis partant, faut jsute que je revise un peu mon ETX 90 EC, car je ne comprend pas mais le mouvement en declinaison se laisse tomber. faut dire que sa fait depuis 2002 que je n ai pas observer avec cet ETX.

sinon tu peut me contacter en MP, pas de soucis.

Posté

ahhhh pas sur que l epsi s approche a moins de 15 metres d un meade ,mais ne sais t'on jamais: l'ethologie a encore du chemin a parcourir. ;):)

ce que j adore, c est la précision epsilonienne: 12 minutes, pas 10 ou 15, hein?!!!

bretigny sur orge bah bah oui, qu'on connais tiens!!! surtout le decath pour ses tiges carbones ....

mais alors, là, pour t aider sur un etx 90 ou même 256.94, j y connais que pouic sur ces bestioles là.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.