Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pouvez vous me conseiller une lentille de barlow pour cet oculaire Oculaire Explore Scientific 18 mm en 82°

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté

Réponse tardive de ma part… une Barlow 2 ‘ x2 de type GSO ou équivalent est un bon choix, même d’oc. De plus, la lentille peut aussi être vissée directement sur l’oculaire ce qui donne x1.5. 
Bon ciel 

Posté

Pourquoi une Barlow en 2"? Si tes oculaires sont en 1.25", il n'y a rien à gagner que du poids a prendre une Barlow de plus gros diamètre.

J'ai toujours entendu dire que les Barlow celestron xcel-lx sont très bonnes (sans être le très haut de gamme des Barlow televue). Elles existent en X2 et X3. Petit bémol par rapport à la remarque d' apnee44: je ne crois pas qu'on peut sur ces Barlow en dévisser un bout pour faire par exemple une X1.5

Posté

Ikki2 précise avec quel oculaire elle sera utilisée. Est-ce que toutes les Barlow conviennent sur tous les oculaires ? Peut-être que le problème est aussi de savoir si, avec la Barlow, on conservera les 82° de champ de vision ? Je n'en sais rien et je ne sais même pas si c'est une bonne question.

Le 13/04/2025 à 08:03, duschnok a dit :

Pourquoi une Barlow en 2"

Voir davantage  

L'Explore Scientific 18 mm / 82° est au coulant 50,8 mm. (Ah, ben c'est une réponse à ma première question.)

Posté
  Le 13/04/2025 à 08:03, duschnok a dit :

Pourquoi une Barlow en 2"? Si tes oculaires sont en 1.25", il n'y a rien à gagner que du poids a prendre une Barlow de plus gros diamètre.

J'ai toujours entendu dire que les Barlow celestron xcel-lx sont très bonnes (sans être le très haut de gamme des Barlow televue). Elles existent en X2 et X3. Petit bémol par rapport à la remarque d' apnee44: je ne crois pas qu'on peut sur ces Barlow en dévisser un bout pour faire par exemple une X1.5

Voir davantage  

Ayant eu la Barlow GSO de 2’´, je confirme que l’on peut dévisser la lentille de Barlow pour la visser directement sur l’oculaire.

Par contre, comme le dit Bruno, il y a une perte de champ exploitable et les bords de champ restent flous (en tout cas sur mon ES28/68). 

Le 18/82 étant excellent malgré son relief d’œil très serré, cela peut donner un excellent 9mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.