Aller au contenu

Premier tests objectif photo 70-210mm + webcam.

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

Depuis quelques temps, je bricole un adaptateur pour pouvoir mettre ma webcam derriere un objectif photo.

Voici le montage:

pict0098hc9.jpg

pict0099yx0.jpg

Le "collier" à été conçu a partir d'une pate qui durcit à l'air, on en trouve dans les magasins d'art plastiques.

J'ai d'abord testé sur une antenne parabolique sur le toit de l'immeuble d'en façe:

L'objectif reglé sur 70mm:

60444141cf4.png

L'objectif reglé sur 210mm:

15231655tv9.png

Ensuite j'ai fait un test de Nuit sur la Lune:

L'objectif reglé sur 70mm: (Traitement sous registax 3)

testlune161207zi5.png[/url]

L'objectif reglé sur 210mm: (Traitement sous registax 3)

testlune161207biszh8.png[/url]

Et enfin un test sur les Pleiades en courte pose (1/25 s gain 100%) et l'objectif reglé sur 70mm: (addition de 1000 images sur 1200 sous Iris)

testpleiadesfe5.png

Je precise que le traitement et l'acquisition ont été fait un peu "à l'arrache" car il s'agissait surtout de tester le montage

Je suis satisfait du resultat en général mais j'ai encore quelques trucs à améliorer comme par exemple la fabrication d'un pare-buée et arranger la fixation de la webcam et aussi faire des tests en mode longue pose sur la monture EQ5.

A+

Julien

Posté

c'est debut, fait attention que ton adaptateur soit bien aligné.et surtout la map n'est pas facile a faire sur ce type de montage, courage ca va payer !!! ;)

Posté

Si tu n'a pas peur de sacrifier le bouchon de protection arrière de l'objectif (côté foyer donc), tu peux tenter de fixer ton pvc dans ce bouchon après l'avoir percé au diamètre adhoc. Hésites pas à bien peaufiner cette partie du montage afin de conserver un bon alignement des optiques, ça doit être précis et solide.

C'est bizarre ces bandes sur tes images, tu sais d'où ça vient ?

Posté

Merci pour vos commentaires...

Gil: L'objectif je l'ai acheté 10 euros aux puces mais y'avait pas les bouchons. Les trames que tu vois viennent de la webcam mais je n'ai jamais pu resoudre le problème, apparemment cela affecte beaucoup de SPC900.

Hama: Pour la mise au point ca n'a pas l'air compliqué, je la fait en tournant l'extrémité de l'objectif et ca marche très bien... C'est vrai que l'alignement est important, j'essaye d'aligner au mieux, mais je dois encore y travailler...

A+

Julien

Posté

pas de trame horizontales sur ma spc, ca te le fait mm a 5 ou 10 img/s ? obturation ouverte au maxi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.