Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le signal est super, et meme le OIII ressort bien, ce qui est pas evident. c'est detaillé, bref tout est nickel !

Je suis juste pas fana des teintes orange + vert, question purement estetique de gout et couleurs. Apres c'est un choix de process, avec ces filtres on choisit ses couleurs en post traitement.

• J'aime 1
Posté
  Le 31/03/2025 à 13:38, Ant-1 a dit :

Le signal est super, et meme le OIII ressort bien, ce qui est pas evident. c'est detaillé, bref tout est nickel !

Je suis juste pas fana des teintes orange + vert, question purement estetique de gout et couleurs. Apres c'est un choix de process, avec ces filtres on choisit ses couleurs en post traitement.

Voir davantage  

Les couleurs sont pas loin de de qui sort sans traitement, les rouges sont rouges sur l'image non traitée, les rouges plus clairs sont légèrement orangé et le OIII est d'un bleu pale/blanc
Une seule pose sans empilement sans aucun traitement donne déjà ceci:
spacer.png 

• J'aime 1
Posté

Super guidage !!  Commme j'ai deja dit ta photo est nickel ! apres ca effectivement le rouge profond que l'on voit sur ton sub est passer a un rouge orangé au traitement, dont je suis pas fan, mais c'est un details, et chacun a ses preference pour les couleurs. il y en a qui vont changer le vert en bleu (je le fait de temps en temps) d'autre change le rouge en jaune, couleur or, etc...

Posté (modifié)
  Le 31/03/2025 à 14:02, Ant-1 a dit :

Super guidage !!  Commme j'ai deja dit ta photo est nickel ! apres ca effectivement le rouge profond que l'on voit sur ton sub est passer a un rouge orangé au traitement, dont je suis pas fan, mais c'est un details, et chacun a ses preference pour les couleurs. il y en a qui vont changer le vert en bleu (je le fait de temps en temps) d'autre change le rouge en jaune, couleur or, etc...

Voir davantage  

Sur l’empilement le rouge profond est plus clair et les zones plus claires sont plus orangées, d'autres zones sont plus "rosées". 
Vraiment je n'ai pas changé les couleurs, tout au plus marqué plus les différences. Maintenant le filtre NBZ influence certainement les couleurs. 
Pour le suivi c'est fait avec la SW Wave 150i et je dois dire qu'il est vraiment très bon :)

Modifié par lviatour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.