Aller au contenu

Demande: Lune du 22 et 24 Décembre

Astronome

Messages recommandés

Posté

Salut à tous et merci pour vos partage.

J'ai un service à vous demandé pour les gens qui ont de bon instruments d'observation.

J'ai besoin d'une photo nette de la lune du Samedi 22 décembre ainsi que le lundi 24 décembre prochains.

En attendant vos photos, je vous remércie infiniment.

Posté

Or donc, Astronome :)

Tu as demandé que l'on te la décroche, la voici donc la Lune de la nuit du 22 au 23 décembre 2007:

20317127.jpg

350D au foyer de la TV76 (76/480) sur SVP, filtre IR-UV cut, 20 poses à 800 iso sous Registax :rolleyes:

Posté

Merci beaucoup.

On voulais avec ces photos surtout les nuits 22-23 et 24-25 de voir la vrai plein lune et ce pour connaitre le vrai début du moi arabe.

Merci à vous en attendant celui de la nuit 24-25 et même si vous voulais celui de ce soir pourquoi pas.

Remerciements.

Posté
Merci beaucoup.

On voulais avec ces photos surtout les nuits 22-23 et 24-25 de voir la vrai plein lune et ce pour connaitre le vrai début du moi arabe.

Merci à vous en attendant celui de la nuit 24-25 et même si vous voulais celui de ce soir pourquoi pas.

Remerciements.

Pour avoir la date précise de la pleine Lune le mieux c'est de regarder les éphémérides. En regardant ici : http://astrosurf.com/ephemerides/phasesln.htm#calendrier il est marqué que la pleine Lune a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 Décembre à 2h15 heure normale. C'est beaucoup plus précis que les photos je pense.

jf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.