Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci pour vos appréciations :)

Le 03/04/2025 à 17:14, Jbd0079 a dit :

t’as utilisé quoi comme logiciels pour faire tout ça?

Voir davantage  

acquisition firecapture

traitement par lot avec AS!4

ondelette par lot avec Astrosurface

Peaufinage (avec un script) avec Photoshop

alignement de toutes les images entre elles avec Registax 5.1 (alignement manuel pour dégrossir) puis Iris ( commande "pregister2" pour finaliser)

création de l'animation ( GIf et Xvid) avec Virtualdub

... et voilà :)

a+

stéphane

• J'aime 1
Posté

Merci 🙏🏻 

perso j’ai galéré avec registax, finalement ce qui a le mieux marché ça a été de mettre les points d’alignement sur une zone avec une tache solaire plutôt qu’une répartition, mais même comme ça il a fallu plusieurs essais…

Je cherchais une idée pour le batch processing des images finies (coloration, tons foncés clairs, exposition etc…) donc le mieux ça reste Photoshop… Gimp fait du batch processing avec l’extension BIMP mais toutes les fonctions ne sont pas possibles (exposition  par exemple ça ne fonctionne pas)

bref, merci pour le partage 👌🏻

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.