Aller au contenu

M42 aussi

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Y a pas de raison :)

Cette fois-ci, 12x5min 400iso, toujours au Newton 150/750 avec 300D Baader. J'avais prévu 24 poses et 2x10 min en plus, mais j'ai bêtement oublié le toit de la maison sur le trajet de M42 et donc... que 12 poses exploitables.

Bref, place aux images :

• Version décramée avec 1x15sec + 1x60sec

m42_01_mini.jpg

• Et la version "cramée" qui hérisse pas mal de monde en général, mais qui me plait bien à moi ;)

m42_02_mini.jpg

J'aime bien celle avec le coeur saturé car je trouve que c'est plus "naturel". Sinon, autant essayer de gommer aussi les aigrettes sur les étoiles un peu brillantes, par exemple. En plus, ça fait trop "trucage", je trouve. Enfin, chacun son truc et comme je ne veux froisser personne, je propose les deux versions :)

Sinon, comme d'hab, cadrage à revoir :( C'est d'autant plus ballot que c'est facile sur celle-là, mais je ne m'attendais pas à avoir de si grandes extensions sur la droite. J'ai donc cadré ce que je voyais "au milieu" pour éviter la coma alors que j'aurais pu décaler un peu sur la gauche.

Tant pis pour cette fois.

Posté

oui c'est une question de point de vue personnel le décramage du centre, et on à tendance à dire "wouai mais le centre est cramé..."... ben oui c'est cramé! c'est un peu comme si on voulais le beurre et l'argent du beurre...et le cul de la crémière là dedans...oui je sais ca n'a rien a voir... bref question de gout personnel

moi j'aime bien décramé, car ca donne l'impression d'avoir le cul de la crémière...et dans ton cas...elle est bien la crémière!...quoique tu aurai pu le centrer un peu plus le derriere ;)

a+

Posté

joli avec bcp de détails,

Petit pb de centrage effecitvement mais aussi de couleur du fond du ciel.

Tu as renversé tu café dessus ou quoi ?? :p

Je le trouve un peu marron clair...

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.