Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :be:

Une petite question sur la bino Baader Maxbright II et son glasspath 1,7x en 2", sur un Dob.

Avec la bino et l'adaptateur 2" sur la Maxbright II,  en mettant la PWM x2 , on peut orienter la bino suivant l'inclinaison du tube. Ça ne pose pas de problème.

Par contre avec le glasspath 1,7, il faut desserrer les vis du PO pour la placer bien en face de soi.

Il y a t'il une solution pour avoir la même configuration qu'avec l'adaptateur 2".

Bino avec adaptateur 2" qui s'oriente facilement suivant l'inclinaison du tube.

35.thumb.jpg.56df13bc712e275a5e34fd88aa497579.jpg

Bino avec glasspath 1,7x qui ne s'oriente pas "automatiquement".

34.png.791a8cf63da1d3dd53cdc78d76bf0d97.png

Merci pour vos réflexions et subjections.

Bon ciel

Pat

Posté (modifié)

Bonjour,

Si ça peut t’aider je t’envoie une photo de mes différents montages.J’utilise la bague T-2 quick changer pour raccorder mes accessoires.Quand j’utilise la tête bino sur mon dobson je dévisse légèrement la vis de la bague pour faire tourner la tête  bino.

Bon ciel

17437703130936276434046847933636.jpg

Modifié par jj06
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette solution :pou:

Car sans cette bague en ne serrant pas le glasspath dans le PO c'est galère et pas fluide à faire tourner la bino !

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.