Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 02/04/2025 à 16:37, T350 a dit :

ooh, elle est très belle Julien😊

Bien vu

Serge

Voir davantage  

Merci Serge !

Vu...avec l'oeil de croco ? :)

Le 02/04/2025 à 16:39, Bross84 a dit :

Magnifique ! Bravo 

Voir davantage  

Merci !

Le 02/04/2025 à 16:43, roza a dit :

Oui très belle avec un bon signalétique une bien belle extension 

Voir davantage  

Merci Rodolphe

Le 02/04/2025 à 17:08, La Louche du Nord a dit :

superbe, je vais finir par échanger mon RC10 par une lunette de 900

Voir davantage  

Merci !

Bah ton RC sors de belle images !

Je suis content de mon coté de ce compromis 130/910 tant en échantillonage, qualitativement et sur la monture en tout cas !

Posté

Super ! On voit vraiment bien l'anneau extérieur. Et pourtant t'es à F/6.9 donc équivalent à mon C8... 

Je me pose donc des questions du pourquoi ça serait plus lumineux avec une lunette plus étroite 🤔

Moi après 5h ça reste encore faible. Je vais refaire une nuit mais là ça s'est couvert et c'était pas prévu.

L'an passé j'avais été embêté avec les aurores 😉

Sam

• J'aime 1
Posté

C'est la cible que j'ai faite cette nuit, avec la 80ED + 0.8x et la caméra planétaire PO Neptune 664c.

742x30s

Prometteur également 🤩

voici un brouillon:

gradient, SPCC, blurX, étirement:

image.thumb.png.ea1a7fa8b30411de8e5d054ede39fb29.png

• J'aime 3
Posté (modifié)
  Le 02/04/2025 à 18:18, shibon a dit :

Super ! On voit vraiment bien l'anneau extérieur. Et pourtant t'es à F/6.9 donc équivalent à mon C8... 

Je me pose donc des questions du pourquoi ça serait plus lumineux avec une lunette plus étroite 🤔

Moi après 5h ça reste encore faible. Je vais refaire une nuit mais là ça s'est couvert et c'était pas prévu.

L'an passé j'avais été embêté avec les aurores 😉

Sam

Voir davantage  

Merci !

N'oublie pas que je suis en mono Sam...

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté
  Le 03/04/2025 à 06:10, Celebrinnar a dit :

Un magnifique oeil !!!

Très très fin !

Bravo :1010:

Voir davantage  

Pourtant à mon age, la vision est moins fine ! :)

Merci ;)

Le 03/04/2025 à 06:29, cezanne a dit :

Bravo Julien, elle est magnifique 

Voir davantage  

Merci pour ton commentaire !

Le 03/04/2025 à 06:31, iserois a dit :

Superbe image , bravo Julien !

Voir davantage  

Merci à toi

Le 03/04/2025 à 06:28, danielo a dit :

Excellent Julien ! L'anneau ressort vraiment bien !

Voir davantage  

Merci Dan, à vrai dire l'imagerie sur astrobin est tellement variée que je ne savais pas où positionner le rendu...

Le 03/04/2025 à 06:48, Pascal76 a dit :

Elle est magnifique !  Bravo 👍👍🙂

Voir davantage  

Merci Mr Pascal !

• J'aime 3
Posté

Mais c'est Sergio Dundee ça ...
L'homme aux santiags qui se déplace en hélico tout en chassant du sanglier des montagnes...

• Comme je me gausse! 4
  • 180Vision changed the title to Oeil de Crocodile (M94 LHaRGB) ! - 29+31/03/25 - [TS130+26M]
Posté
  Le 02/04/2025 à 16:09, 180Vision a dit :

Mais voilà, 4h de luminance après tri et un stack évalué à 2.4" via pix, ce qui me semble pas trop mal déja (certains diront que je me contente de peu peut être :) )

30-40mn pour chaque couche couleur en complément.

Tout ça avec la TS130/910 + Eq6r + Altaïr 26M.

Voir davantage  

2,4", c'est plutôt la norme par chez moi, au pied des montagnes...

Mais j'en reviens à la question que je posais ailleurs : comment on fait du LRGB avec une Cmos ?

j'étais avec une ccd jusqu'à peu avec des rgb en bin2 : avec la Cmos, ça ne veut plus rien dire.

30 à 40' par couche couleur, ça fait pas beaucoup quand on reste en bin1.

Et pas encore fait un pas vers pix, je viens d'Iris ! Déjà que je galère avec Siril.....

Posté
  Le 11/04/2025 à 16:19, dauphin-joyeux a dit :

Et pas encore fait un pas vers pix, je viens d'Iris ! Déjà que je galère avec Siril.....

Voir davantage  

Oh tu sais, on devrait passer par Iris on serait tous bien pommés au début aussi, et ça paraît simple et accessible pour ceux qui connaissent Iris.

Dis toi que pour Pixinsight c'est la même chose, la courbe d'apprentissage est plutôt longue.

Mais en y allant par étapes, en regardant les bons tutos de présentation, on finit par piger le truc et y arriver.

Le tout c'est d'avoir des images à traiter, simple au début puis des compliquées.

Et là on finit par se dire....ouaip la licence Pix elle pique mais elle permet de faire des choses pas mal du tout 🤪

• J'aime 2
Posté
  Le 11/04/2025 à 16:19, dauphin-joyeux a dit :

2,4", c'est plutôt la norme par chez moi, au pied des montagnes...

Mais j'en reviens à la question que je posais ailleurs : comment on fait du LRGB avec une Cmos ?

j'étais avec une ccd jusqu'à peu avec des rgb en bin2 : avec la Cmos, ça ne veut plus rien dire.

30 à 40' par couche couleur, ça fait pas beaucoup quand on reste en bin1.

Voir davantage  

Bin1/bin2, hormis peut être configurations hors normes, nécessite à f/d élevé peut être... avec une cmos moderne... C'est QUE bin1,  la sensibilité le permet.

Et oui, à f/7, 30-45mn par couche rgb c'est suffisant.

Pour le lrgb, même gain même offset, moi je fais juste 60s en L et 90s en r/g/b et hop c'est parti ! :)

Posté
  Le 11/04/2025 à 21:14, 180Vision a dit :

Bin1/bin2, hormis peut être configurations hors normes, nécessite à f/d élevé peut être... avec une cmos moderne... C'est QUE bin1,  la sensibilité le permet.

Voir davantage  

sauf qu'avec le C11, je suis à f/d 10 soit 0.3"/pix : j'ai viré le réducteur officiel, les coins sont trop pourris (j'avais pourtant fait usiner un DO adapté par Skyméca). J'ai fait une première tentative sur M81 avec au moins 7 poses de 5' en rgb et le résultat est à pleurer.

Donc si je veux faire en bin2 (ou 3 pour 0.9"/pix),  je fais tout en bin2 ou 3.

Par contre, avec la fsq85 en bandes étroites, c'est le pied !

Le 11/04/2025 à 20:41, sebseacteam a dit :

Dis toi que pour Pixinsight c'est la même chose, la courbe d'apprentissage est plutôt longue.

Mais en y allant par étapes, en regardant les bons tutos de présentation, on finit par piger le truc et y arriver.

Le tout c'est d'avoir des images à traiter, simple au début puis des compliquées.

Et là on finit par se dire....ouaip la licence Pix elle pique mais elle permet de faire des choses pas mal du tout 🤪

Voir davantage  

J'ai même un peu pratiqué il y a bien longtemps avec une des premières versions (gratuite ou qu'on m'avais refilé) et j'avais souffert !

Quand on achète une bagnole, on chipote pas pour payer la carte grise. Quand on a une conf astro du même prix, on chipote pas pour une licence pix 🤑

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.