FalCT60 Posté 2 avril Posté 2 avril Bonsoir, Il me semblait avoir vu passer un sujet identique, mais impossible de remettre le pointeur dessus. 😞 Ou alors je l'ai rêvé. Très fort. Je suis sous linux (toujours 22.04 pour le moment) et j'utilise la version 1.3.5 de Siril (mais mon problème est bien antérieur). Je me retrouve très souvent confronté lors de prises de vues sans filtre à des étoiles entourées d'un fort halo bleu. Halo qui se transforme, après exécution de starnet, en halos verdâtres ou magenta pâle, comme ci-dessous. J'ai pensé qu'une désaturation (avant le starnet) pourrait y remédier, mais cela ne fut pas le cas. J'ai également tenté une resynthèse intégrale, mais ainsi que l'indique la doc cela ne fait que créer un masque stellaire à recombiner avec un arrière-plan épuré. Ce qui ne m'est ici d'aucune utilité - j'avoue que j'ai tout de même poussé jusqu'au bout, histoire de m'assurer que j'avais bien compris la chose. Bref, je patauge lamentablement et aurais bien besoin d'un petit coup de pouce. Avec mes remerciements, J.-Luc
lock042 Posté 4 avril Posté 4 avril La, ça ressemble au fait que tu n'as pas coché le bouton qui dit que tu es sur une image linéaire à StarNet : https://siril.readthedocs.io/fr/latest/processing/stars/starnet.html#starnet-star-removal
FalCT60 Posté 4 avril Auteur Posté 4 avril Ah ! non, justement, ce bouton est coché. Je coche les trois premiers boutons : pré-étirement, recomposition et génération du masque. Je viens de tester en décochant le pré-étirement, c'est encore pire ! Je joins la sortie d'empilement étalonnée, sans doute inclut-elle des éléments susceptibles d'orienter. Merci pour ton intervention. Sh2-275-1.fitFetching info... 1
Messages recommandés