Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci bcp, oui c'est en effet un superbe nuage tout en couleur. Il faut descendre vraiment dans le sud pour avoir des conditions favorables, elle se lève en deuxième partie de nuit. Bonne capture également 🙏

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 03/04/2025 à 13:55, 180Vision a dit :

Très chouette, ça fait partie aussi des cibles que j'aimerais faire mais c'est beaucoup trop bas pour chez moi...

Voir davantage  

tu peux la chopper 2H par nuit fin Mai début Juin.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
  Le 03/04/2025 à 14:09, T350 a dit :

tu peux la chopper 2H par nuit fin Mai début Juin.

a+

Serge

Voir davantage  

Oui, c'est peut être possible, selon la hauteur des obstacles chez moi...vraiment rien de sûr...

Il faudrait que je fasse ça en nomade éventuellement...

Posté

Pour les obstacles, rappelle toi que j'ai ma license d'artificier. Tu me décris l'obstacle, et je me charge de te dégager l'horizon. Oublie le nomadisme, c'est très surfait... 

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 2
Posté

Tres jolie, j'aime les nebuleuses qui remplissent le champ !  Et les couleurs sont impressionantes, meme  si pas habituelle.

Quest ce que tu veux dire par luminance sur une cam couleur ? Une luminance en UV/IR cut et les couleurs du filtre triband RGB ? ou l'inverse ?

• J'aime 1
Posté
  Le 03/04/2025 à 13:43, Forest69 a dit :

Il faut descendre vraiment dans le sud pour avoir des conditions favorables, elle se lève en deuxième partie de nuit. Bonne capture également 🙏

Voir davantage  

Merci ^^

J'aimerais la capturer en champ large. Donc c'est placé dans mon calendrier pour le mois de juin, avec une sortie nomade en haut d'un col pyrénéens.

• J'aime 2
Posté
  Le 03/04/2025 à 15:21, Ant-1 a dit :

Tres jolie, j'aime les nebuleuses qui remplissent le champ !  Et les couleurs sont impressionantes, meme  si pas habituelle.

Quest ce que tu veux dire par luminance sur une cam couleur ? Une luminance en UV/IR cut et les couleurs du filtre triband RGB ? ou l'inverse ?

Voir davantage  

Dans l'idéal, j'aurais du faire comme ça mais j'ai foiré ma luminance UV/IR Cut car trop basse dans la brume. J'ai donc fais une luminance a partir de ma couche R du filtre Triband.😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.