Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L’éclipse partielle de Soleil visible en France le 29 mars dernier, s’est produit alors que les membres d’AG33 se ressourçaient à Allons, dans le Lot-et-Garonne.

C’est donc pour une fois en interne qu’ils ont vécu ce spectacle céleste.

Les conditions météo étaient au top, à part pour la fin de l’éclipse, où les nuages ont voulu, eux aussi, être admirés, mais au final, ce sont des insultes qu’ils ont reçus.

Pour l’imagerie, j’ai ressorti mon vieux 150/750 car c’est le seul instrument équipé d’un filtre pleine ouverture que j’ai dans mon stock.

Photos solaires prisent avec un Canon EOS 7D au foyer d’un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisée. Poses de 1/1600 s – ISO 100 – Camera Raw – VirtualDub – Digital Photo Professionnel – Paint.

Photos d’ambiance prisent avec un smartphone Huawei 30P Lite.

Film réalisé avec Movie Maker.

54428280985_3f4b163d08_b.jpg

(cliquez sur l’image pour la full)

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bonjour Corine,

ta photo finale ressemble un peut à la mienne, passage nuageux pénible pour cette éclipse.

Cdt

@+danielEclipssoleilpartiel29_03_2025.thumb.png.2d98f5e5d106a64124134c4eee338a05.png

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.