Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Bon je suis totalement déçu du résultat, je m étais pourtant appliqué sur le cadrage, la mise au point et malgré les 7h de pose (sur deux nuits), le signal est très très décevant…

Il faudrait que j investisse dans un filtre je suis bien d accord mais je suis vraiment perdu sur celui que je dois prendre…

Je suis sous un bortle de 6 et en fonction du setup ci dessous, lequel me conseillez vous svp?

merci

80ed et son correcteur/réducteur 0,85% sur Heq5

canon1200D defiltré partiel

Asiair

asi120mm

140x 180s a 800iso

DOF (20/20/20)

Siril et PS

IC443f.jpg

Modifié par SteamPunk
  • J'aime 3
Posté

Vraiment Pas mal et tu a bien développer quand même c'est un objet pas facile

Voila une faite par un ami 200/F3 traité par moi je peine encore un peu sur Pix

Emilio ic 443 result_10800s L ultimate

Emilioic443result_10800s.thumb.jpg.2101fdade20d84fc4b1f12504244a59e.jpg

• J'aime 2
Posté

Je ne suis pas certain que ce soit essentiellement un problème de filtre.. Un duo band Ha/OIII isolera plus finement la partie Ha mais ça ne rendra pas ton capteur plus sensible.

Si tu n'as pas de réducteur, ta lunette est à F/D 7.5 (?) ce qui allonge le temps de pose unitaire et global. Par exemple cette image c'est 12h à F/D 5 avec un 60D, à la louche il te faudrait 2 fois plus pour un équivalent avec ton setup

image.png.e5066c9a9073150f51549db05a26791c.png

http://jalle-astro.fr/pw/picture.php?/1341 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Voilà ce que j’obtiens avec un filtre dual band Ha/OIII anti -halo Player One (il est top). Mais 9h de poses avec une caméra astro…

IC 443 copie.jpeg

Modifié par lionthom
  • J'aime 1
Posté
  Le 03/04/2025 à 17:25, SteamPunk a dit :

Bonjour,

Bon je suis totalement déçu du résultat, je m étais pourtant appliqué sur le cadrage, la mise au point et malgré les 7h de pose (sur deux nuits), le signal est très très décevant…

Voir davantage  

En faisant une réduction d'étoiles, la nébuleuse serait beaucoup moins "mangée" par les  étoiles et serait beaucoup plus visible.

• J'aime 2
Posté
  Le 03/04/2025 à 17:51, krotdebouk a dit :

Je ne suis pas certain que ce soit essentiellement un problème de filtre.. Un duo band Ha/OIII isolera plus finement la partie Ha mais ça ne rendra pas ton capteur plus sensible.

Si tu n'as pas de réducteur, ta lunette est à F/D 7.5 (?) ce qui allonge le temps de pose unitaire et global. Par exemple cette image c'est 12h à F/D 5 avec un 60D, à la louche il te faudrait 2 fois plus pour un équivalent avec ton setup

image.png.e5066c9a9073150f51549db05a26791c.png

http://jalle-astro.fr/pw/picture.php?/1341 

Voir davantage  

J avais oublié de le notifier dans le setup, ma 80ed n est jamais sans son correcteur/réducteur 0,85%

Le 03/04/2025 à 18:19, lionthom a dit :

Voilà ce que j’obtiens avec un filtre dual band Ha/OIII anti -halo Player One (il est top). Mais 9h de poses avec une caméra astro…

IC 443 copie.jpeg

Voir davantage  

c est magnifique !!!

• J'aime 1
Posté

ici il y a beucoup de filtre qui feront l'affaire: le Player one Anti Halo cité plus haut, le l-Extreme (il fait des hallos mais marche bien quand meme), le L-Para, le antlia 5nm, les Altair astro 6nm Ha-OIII, les askar D1 ....  tous entre 250 et 350 euro neuf.

Ils feront une vrai difference sur 2 points:

- font ressortir les nebuleuse bien plus (contrast)

- ils vont aussi reduire les etoiles, ce qui fera encore plus ressortir les nebuleuses.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.