Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, pour la 2ème année consécutive, j'essaie M94 et son anneau polaire un peu faible pour ma qualité de ciel je pense.

L'an passé, j'avais mis ça sur le compte des aurores qui avaient perturbées mes nuits de mai. Cette année, après une nuit c'était moyen et hier soir j'ai tenté de reprendre mais avec les nuages, j'ai ajouté que 2 heures efficaces.

Donc voilà un cumul de 7h par poses de 30s au C8 à F/6.3, Altair 26C et toujours en ville et sans filtre. (L'an passé, le filtre L pro n'avait pas aidé non plus)

Je ne suis pas satisfait du tout de l'anneau que j'ai poussé avec GHS. Qd je vois les photos de Julien @180Vision, ça m'énerve ! 😁

Je vais passer à autre chose surtout que la Lune revient en force.

A+ et profitez bien de cette chaleur assez exceptionnelle !

Sam

M94RGB_25080s.thumb.jpg.0529be4972ef19a533dae0c04c92b49e.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Yes et je t'avais répondu avec ma photo orange d'aurore 😊

Pas facile au C8 et je comprends que la caméra mono là va prendre un sacré avantage pour ces signaux faibles...

• Comme je me gausse! 1
Posté

Oui, franchement c'est pas mal même si l'anneau est moins présent, on n'est pas aidé en ce moment avec des passages variables en seeing, nuages et autres réjouissances !

Est-ce que ça vaut le coup de doubler le temps, je sais même pas en effet entre caméra couleur et ciel de ville...? Pas certain, sauf à 320 nuits claires/an :)

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut Sam

Elle est sympa je trouve.

En revanche, si tu veux plus de détails, il faudra shooter et mettre plus de 30 sec par pose unitaire. Si ton guidage est propre, essaie 120  ou 180  ou 240 sec par pose.

Aussi, évite le L Pro, je l'ai définitivement banni depuis que Seb m'a fait découvrir le L Quad. je te conseille plutôt le L quad ou bien coller un IR Cut car tu es en ville.

Modifié par Archer92
  • J'aime 2
Posté

Bon alors merci à tous! C'est sympa 🙂

Vous allez me faire aimer (un peu) cette galaxie !

Le 05/04/2025 à 12:22, Archer92 a dit :

Salut Sam

Elle est sympa je trouve.

En revanche, si tu veux plus de détails, il faudra shooter et mettre plus de 30 sec par pose unitaire. Si ton guidage est propre, essaie 120  ou 180  ou 240 sec par pose.

Aussi, évite le L Pro, je l'ai définitivement banni depuis que Seb m'a fait découvrir le L Quad. je te conseille plutôt le L quad ou bien coller un IR Cut car tu es en ville.

Voir davantage  

Alors qd je monte à plus de 30s, étant en plein centre ville, le FDC monte vite et devient dur à traiter donc sans filtre je limite.

Par contrre en Ha et autres, je passe 120s sans pb

Le L quad, j'ai bien compris et malheureusement je venais juste d'acheter le L pro. Donc je ne sais pas trop quoi faire... Je ne l'utilise pas vraiment au final

• J'aime 2
Posté (modifié)
  Le 05/04/2025 à 18:51, shibon a dit :

Bon alors merci à tous! C'est sympa 🙂

Vous allez me faire aimer (un peu) cette galaxie !

Alors qd je monte à plus de 30s, étant en plein centre ville, le FDC monte vite et devient dur à traiter donc sans filtre je limite.

Par contrre en Ha et autres, je passe 120s sans pb

Le L quad, j'ai bien compris et malheureusement je venais juste d'acheter le L pro. Donc je ne sais pas trop quoi faire... Je ne l'utilise pas vraiment au final

Voir davantage  

Dommage que tu ne puisses pas exposer plus longuement.

Cela dit ça reste une belle prise ;)

La seule solution : refourguer le L pro

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté

Oui le L-pro arrive à partir dans les petites annonces.

Faut pas mettre un prix trop haut, et tu n'auras pas de mal à le vendre, comme ça, il faut mettre juste un complément pour le L-quad.

Y en a un nouveau qui est sorti : le L-para

Il s'agit plutôt d'un duo bande Ha/OIII.

Je commence à traiter mes images avec la lunette 80ED + Player One 664c..

Prometteur, ça sortira après mes 2 semaines de vacances 😜 

• J'aime 2
Posté
  Le 05/04/2025 à 19:49, sebseacteam a dit :

Oui le L-pro arrive à partir dans les petites annonces.

Faut pas mettre un prix trop haut, et tu n'auras pas de mal à le vendre, comme ça, il faut mettre juste un complément pour le L-quad.

Y en a un nouveau qui est sorti : le L-para

Il s'agit plutôt d'un duo bande Ha/OIII.

Je commence à traiter mes images avec la lunette 80ED + Player One 664c..

Prometteur, ça sortira après mes 2 semaines de vacances 😜 

Voir davantage  

Ce soir c'est mi figue mi raisin. Je fais une pause astro jusque demain car ça se dégage.

En attendant, le matos ne fait pas de pause, je renouvelle mes darks cette nuit, je laisse tourner 

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.