Aller au contenu

Problème avec SPC 900 NC

guiguibo

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un problème avec ma webcam, la SPC 900 NC

Elle est modifiée pour la longue pose et cette dernière marche, en partie...

Le cablage m'a l'air bon, mais lorsque je fais une série en longue pose( avec astrosnap) certaines images sont ratées, voici un exemple:

une image pas ratée:

0712170629031848574.jpg

et une image ratée:

0712170629511848584.jpg

J'aimerais savoir ce qui provoque sa et comment y remédier

merci de vos réponses

Posté

ça sent le mauvais contact à plein nez (oui je sais, ça n'a pas d'odeur un faux contact). Vérifies bien tes soudures.

Posté

Dans PhdGuiding, ils parlent de ça :

If you are using a long-exposure modified webcam there is a magic "delay" value that lets you grab the correct video frame (the long-exposure one) out of the stream of blank or short-exposure frames that come on before and after this long-exposure frame. Typical values are about 10-20 ms, but this will vary from system to system.

Si ça peut avoir un lien avec ton souci...

Posté
Si vous utilisez une webcam modifiée longue-pose, il y a un "délai magique" qui vous permet de récupérer la bonne trame vidéo (celle de la pose longue) depuis le flux de trames blanches ou poses-courtes qui arrivent avant et après la trame longue-pose. Les valeurs typiques varient entre 10 et 20ms, mais cela dépend de chaque système.
Perso, j'ai de bons résultats avec PhdGuiding et 13ms (ou 14ms, suivant les moments...). Reste à savoir si Astrosnap permet de gérer ça.

Ceci dit, Guidemaster n'a pas l'air de gérer la longue-pose de la même manière et fonctionne parfaitement en permanence. Mais je le trouve moins intuitif que PhdGuiding.

Posté

bonjour, j'ai remarqué que la longue pose à l'air de marché parfaitement a 20 fps, est ce possible de faire de l'imagerie astronomie à 20 fps???

Posté

ça ne marche qu'à 5fps et la longueur du câble n'a rien à voir là dedans. Essayes en mettant ta cam parfaitement dans le noir avec un temps de pose de 5s environ, tu dois voir apparaitre les pixels chauds.

Posté

Regarde du côté du port LPT et des paramètres de commande envoyés par le logiciel pour activer ou non la LP.

Et essaye avec Guidemaster aussi, dans un premier temps, histoire de t'assurer que ton matos est bon ou pas. Ou tout autre logiciel gérant la LP, d'ailleurs.

Posté

Si cela ne marche pas à 5fps c'est que la longue pose ne fonctionne pas et dans ce cas revoie ton montage/soudures, pas la peine d'essayer avec d'autres paramètres que 5fps et 1/25s.

Posté

ben si ça marche, tu as la toute 1ère cam du monde qui fonctionne en lp 25fps ;).

C'est juste que c'est prévu pour fonctionner avec les params indiqués, maintenant si tu veux plus de détails il faut poser la question à Steve Chambers.

Posté

sa marche toujours pas mieux qu'avant :( j'ai essayé avec k3 ccd tools: environ 1 image sur trois est mauvaise les autres sont parfaites ( du moins pour les darks)

quelqu'un a peut être eu le même problème?

Posté

sur astrosnap lorsque je met la vitesse obturateur tout à gauche la webcam marche à 5 fps la photo astronomique est elle possible en mettant la vitesse de l'obturateur tout à gauche???

Posté

Guiguibo, je vais être aimable, je vais être patient, je vais te le dire une dernière fois > LA LONGUE POSE NE FONCTIONNE UNIQUEMENT QU'EN 5 FPS ET 1/25s. Ou la compris ou bien ? Mwin li veut bien coz la cam avec le zoreil li veut fèr la longue poz, mé si le zoreil veut point l'écouter mi cess tout' activité.

Tiens, s'tu peux poste un dark ça pourrait faire avancer le shimilibitruc.

Posté

bien comprit gil mais est ce que lorsque la curseur de "vitesse obturation" est au minimum (à gauche) sa veut dire que c'est réglé à 1/25s si oui alors la webcam marche très bien et je ne suis pas doué et que je vous embète depuis le début pour rien

Posté

sans blague...

Essayes wcctrl pour piloter ta cam, tu m'en diras des nouvelles ;).

(dispo chez Martin Burri's site)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.