Aller au contenu

M42 je suis dégouté.

eric30

Messages recommandés

Posté

En piece jointe un petit hibou qui n'avait pas froid au patit matin

Posté

En attendant que le pere noel me livre le necessaire pour l'autoguidage , j'ai voulu faire quelques poses sur M 42 , mais j'arive rien à en tirer .

42 poses de 30 sec a 400 iso avec un 350 d non defiltré au foyer d'un orion 200/1000.

Pas de dark ni flat ( je mi mettrais avec l'autoguidage).

m42gck0.jpg

Posté

Tu viens de me donner les caracteristiques parfaites pour ma future image de M42 .

J'ai la meme config que toi et je vais commencer serieusement l'astrophoto pendant les vacances .

Je pense que tu dois pas etre dessu du tout par ce resultat ,c'est sur qu'il y a mieux .

Bonne continuation et j'espere en faire de meme ;)

Orion

Posté

Franchement, j'estime qu'il y a bien pire :-)

Moi, j'y suis pas encore non plus !

Qu'est-ce qui te désole tant que ça ?

La map ? me semble pas trop pourave

Le suivi : là aussi on a vu bien pire

Les traitements ? ben avac les dark, flat, offset et quelques bidouilles pour éviter de cramer le centre, ça devrait pas mal s'arranger, non ?

Allez, courage !

Posté

Elle est trop claire et manque de contraste sur mon écran. un coup de niveaux auto dans un éditeur l'arrange déja pas mal, mais en se penchant sur les niveaux "à la main", elle devient bien sympathique.

A part ça, pas de problème majeur ? Ca ressemble assez à ce que je vois en noir et blanc dans le 350.

Posté

ben vi les gars ca tombe pas tout cuit au fond de l'apn ;)

un peu palotte sur mon ecran, et un fond de ciel trop noir cote gauche, apres je ne vois pas trop ou est le souci ???

Posté

Profite de ton ciel, pose plus !! (la remarque du parisien aigris)

Nimes au sud te gene peut etre ???

L'est déja bien pour 20 mn de poses...

c'est gaché de pas avoir fait de flats et dark...

Persevere !! ou viens habiter a panam,tu sera servi question degout...

Posté
Eric30 ?

T'es pas flingué dans les chiottes, j'espère !?

Aieee j'ai voulu faire le belge en me pendant avec une elastic , je me suis raté , depuis j'ai mal a la tete.:be:

m42ian8.jpg

Posté

Bravo, je constate que tu reprends du poil de la bête. :-)

Pas aussi violent que la manip de Kenaroh, mais je préfères effectivement ces nouveaux traitements. Surtout sans dark, etc.

Posté
Pas aussi violent que la manip de Kenaroh

C'est le mot, en effet. C'est une caricature, juste pour montrer qu'il y en a encore sous le pied, c'est volontairement exagéré.

Mais je n'ai pas eu de réponse à ma question.

Posté
C'est le mot, en effet. C'est une caricature, juste pour montrer qu'il y en a encore sous le pied, c'est volontairement exagéré.

Mais je n'ai pas eu de réponse à ma question.

Qu'en penses-tu ?

Désolé kenaroh , je n'avais pas vu ta question au bas du post , j'en pense que c'est trop poussé .

J'ai repris du debut les tutos sur iris et toshop pour faire la derniere et avec un peu plus de calme , ca a mieux marché .

Ca fesais un petit moment que j'avais pas traité de photo et j'avais oublié la moitiée des choses . Par contre une chose me chiffone je n'arive pas a remonter le rouge dans la nebuleuse , est ce due au fait que mon APN n'est pas défiltrer ??????

Puis je pense que je veus trop en tirer et forcément je plante , ca ira mieux aprés les fetes a tete reposer lollllllll.

Profite de ton ciel, pose plus !! (la remarque du parisien aigris)

Nimes au sud te gene peut etre ???

Je pense pas que ce soit la PL de nimes qui me gene puisque je prend les photo de ma terasse sur une fenetre du ciel Est/Ouest et nimes se triuve plein Sud de ma position ou je n'ai pas accés, un peu de PL des lampadaires du centre mon village mais rien de bien important.

Ps : l'effet élastique c'est dissipé j'ai moins mal a la tete .:be:

Posté

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec dss,par hasard

je suis allé dans l'assistant installation et demandé

reparer deepskistacker.depuis ça MARCHE!

A part le cadrage,elle est pas mal ton Orion!.

Enfin elle serait surement plus mieux avec flats et

darks!non?

Hervé

Posté

la derniere version est deja bq mieux, reste un fond de ciel assez peu uniforme coté couleur, mais les utilisateurs d'eos seront plus a mm de te renseigner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.