Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, la série grand beau temps dans le nord ouest continue 🙂 Je vais bientôt avoir fait plus d'images fin avril 2025 que pendant tout 2024 !

Entout cas suite au poste de @T350, j'ai eu envie de tourner le C8 vers NGC4725 et qu'est-ce que c'est beau par là ! Je trouve cette galaxie vraiment belle. J'ai posé une nuit donc 5h sur ce champ par poses de 30s.

C8 à F/6.3, Altair 26C sur AZEQ6. Lune 50% et tout le reste comme d'habitude (on ne change pas une équipe qui marche : NINA, Siril et Pix)

On commence à voir la bande externe de NGC4747 et je me demande si je ne vais pas ajouter une 2ème nuit pour le plaisir 🙂 : vous en pensez quoi ? Je laisse comme ça ou je double ?

Bonne Journée (encore ensoleillée) !

Sam

NGC4725RGB_17220s.thumb.jpg.a74f5c28b7eaec2ffb58ab767ad5524c.jpg

NGC4725_Annotated.thumb.jpg.42103557d545f24a4faa15baa1ed6163.jpg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Oui, elle est bien jolie dans son champ avec ses copines !  Belle image 👍👍🙂

Pas assez de connaissance en galaxies pour donner un avis pertinent pour des poses supplémentaires, mais intéressé par les réponses 🙂

• J'aime 1
Posté

Si tu veux vraiment l'anneau externe alors oui, tu dois pouvoir profiter d'une deuxieme nuit.

Mais ce soir la Lune va deja etre bien présente pour cette partie faiblarde...

• J'aime 1
Posté

Superbe Sam!😊

Le 06/04/2025 à 08:16, 180Vision a dit :

Si tu veux vraiment l'anneau externe alors oui, tu dois pouvoir profiter d'une deuxieme nuit.

Mais ce soir la Lune va deja etre bien présente pour cette partie faiblarde...

Voir davantage  

Moi, je suis pas d'accord, voici ce que donne 2H 1/2 de poses:

a+

Serge

Posté

Je crois que je vais rajouter une nuit.

Je me pose la question de mettre le L pro pour la lune et de n'utiliser la 2eme nuit que pour la luminance.

Les couleurs de la première nuit sont suffisantes 

🤔

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 06/04/2025 à 10:01, shibon a dit :

Je crois que je vais rajouter une nuit.

Je me pose la question de mettre le L pro pour la lune et de n'utiliser la 2eme nuit que pour la luminance.

Les couleurs de la première nuit sont suffisantes 

🤔

Voir davantage  

En 2023, pour Andromède, il m'est arrivé de le faire, avec succès...(en mono toujours).

Je l'ai revendu car ne me servait plus et les outils de gradient sont plus performants.

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté
  Le 06/04/2025 à 09:18, 180Vision a dit :

lol le gars qui a un ciel de montagne avec un miroir de 350 à f/4 :)

Frimeur :)

Voir davantage  

Faut quand même pas exagérer: Je ne suis qu'à 850M d'altitude avec Albertville à 15 bornes. Peux faire mieux je pense.😒

Mais c'est vrai que je n'ai pas de PL dans mon bled.:banana:

J'avais briefé la mairie là dessus lorsque j'étais conseiller municipal.:fete:

a+

Serge

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Elle est déjà très belle comme ça !!

Je ne suis pas assez connaisseur en matière de galaxies pour juger de l’intérêt d'une seconde nuit

• J'aime 1
Posté

Belle brise :) 

Tu vas finir par me faire hésiter et prendre un C8 🤣

Bon ciel ,

A+

Nico

• Comme je me gausse! 1
Posté

Merci à tous.

Alors voilà mon plan : il me reste encore 3-4 nuits avec une lune de plus en plus présente.

J'ai donc visé M91 hier soir et je vais ajouter du temps sur les 2 avec le Lpro pour monter la luminance malgré la lune.

Si c'est pas mieux, j'aurais qd même 2 images.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.