Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, photos avec un C8 hier, révisé par meade en 2023 et quasiment pas utilisé depuis.

Mais m... regardez la tronche d'une brute; et l'empilement Siril  c'est pire...

Que faire ? C'est pas la caméra, sur un autre tube çà l'fait pas

M51brutedfauts2.thumb.jpg.a5c9a73a92cedc3d85f2f3d56a43f8ce.jpg

M51dfauts.JPG.1771469546e504060e6d2b4c6b3e1e26.JPG

Posté

Ok. Merci. Flats faits, empilement des flats aussi : résultat merdique.

Ce qui est fou c'est que sur la voisine M101 je n'ai pas la même  chose sur les brutes...

Posté

Bonne question ! Si tu as tourné la caméra, par exemple, elle n'est plus positionnée de la même façon par rapport aux poussières, il faut refaire les flats.

Posté
  Le 08/04/2025 à 05:16, polorider a dit :

🤔 As-tu changé quelque chose dans la chaine optique entre ta capture de M51 et ta capture de M101?

Voir davantage  

Non. Mais un doute m'habite : je me suis servi d'un vieux pp flat stack = je n'ai pas fait de flats après ma série de Lights..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.