Aller au contenu

La Lune et les arbres

Space

Messages recommandés

Invité Scopy

J'ai un problème si je fais la mise au point sur la Lune le ciel est trop sombre ensuite sur la photo, comment faire mieux ?

Je ne sais pas si tu peux faire mieux, mais j'aime beaucoup cette ambiance... (notamment la 3è photo !!). @micalement, Anne

Image au Canon EOS 400D hier soir vers 17h25 :

26715650020071217231413.jpg

76677456820071217231518.jpg

81334104320071217231536.jpg

J'ai un problème si je fais la mise au point sur la Lune le ciel est trop sombre ensuite sur la photo, comment faire mieux ?

a+++

Hello

Je suis pas Canon, plutot Nikon, (pas taper....:b:)mais il faut changer ton mode d'exposition en fonction de ce que tu veux photographier. Je m'explique

Trouve le moyen de choisir une exposition qui calcule l'intégralité de l'image, et pas seulement la zone comprise dans le collimateur d'autofocus que tu utilises pour faire la mise au point. Pour une bonne raison : ton appareil calcule l'exposition en fonction de la lumière qu'il recoit sur la surface de ce collimateur. Or si tu utilise un autre mode d'exposition, ton appareil va alors calculer la lumière sur toute la surface de ton capteur, c'est à dire sur toute l'image que tu vois dans ton viseur. Tu auras alors une image plus équilibrée, plus claire en général, mais ta lune risque tout de meme de rester très lumineuse. C'est peut etre l'effet que tu recherches, je sais pas.

Chez nikon on appele ca mesure matricielle contre mesure pondérée centrale.

J'espère avoir été clair mais j'en doute.....:be:

Bon shoot !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.