Aller au contenu

La Tête de singe NGC2175 toujours à la webcam !!!

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après avoir fait IC443, voici sa voisine NGC2175

ngc217536X300.jpg

Afin de ne pas faire trop monté l'effet préampli de la webcam, j'ai limité mes poses a 300 Sec (5 min) et donc de ce fait j'ai augmenté celles-ci puisque qu'il y en a 36. je me suis aperçu que je n'avais pas mis le refroidissement de la webcam et je pense que les gradients présents sur cette image viennent de là. A voir !!!

Sinon les manips :

Ben comme dab, c'est à dire :

Orion ED80 sur Atlas EQ_G

Webcam Toucam Pro I LP RAW 1/2" N/B

Filtre Halpha 13mn

Autoguidage Guidemaster, Tuc Pro I 1/4" NB et Lunette 60/420

36 poses de 300 Sec

16 dark

Traitement IRIS 5.51

Photoshop

Posté

Jolie image, un peu trop de trame très certainement dû au non refroidissement de la webcam ! Dommage car 36 poses de 5min, ca aurait fait mal. J'ai fait la meme cible ce we, j'ai 4h30 de Halpha on a pouvoir comparer.

Posté

il marche bien ce petit capteur 1/2 !!!

la trame est effectivement tres presente, mais rien n'est impossible si l'on connait bien ses softs.

en tout cas jolie tete de singe (tu refroidis mm lorsqu'il fait -5 dehors ?)

ta photo sans la trame:

singejc5.png

Posté
il marche bien ce petit capteur 1/2 !!!

la trame est effectivement tres presente, mais rien n'est impossible si l'on connait bien ses softs.

en tout cas jolie tete de singe (tu refroidis mm lorsqu'il fait -5 dehors ?)

ta photo sans la trame:

Salur Hervé,

Oui je refroidis tout le temps, ça aide bien quand même surtout pour des poses très longues !!!

Juste pour savoir, commet t'as virer cette trame ????

Merci des commentaires ;)

Posté
Jolie image, un peu trop de trame très certainement dû au non refroidissement de la webcam ! Dommage car 36 poses de 5min, ca aurait fait mal. J'ai fait la meme cible ce we, j'ai 4h30 de Halpha on a pouvoir comparer.

Salut Franck34,

Ben euh .... oui mais............ euh .................. mais non !!!! Toi tu as une ST10 ........... ça joue pas !!! ;):p:cry::b::confused:

Posté

en fait je n'enleve pas la trame, mais plutot je rempli les interstisses par une moyenne, de facon a avoir qq chose de plus homogene.

la technique est simple, je rajoute des calques avec un couleur de fond de ciel, j'y ajoute un leger bruit et j'aditionne le tout.pour ton image g utilisé 6 calques de bruit.

Posté

Hello

Merci pour ta réponse!

Effectivement, j'avais vu ce 200/1000 skywatcher aux alentours de 600 E. Il semblerait que pour mon budget, ce soit le meilleur que je pourrait me mettre sous la dent, pour le visuel, le plus polyvalent je suppose.

Mais encore une fois, nous débuterons, donc c'est pourquoi je me demandais si il fallait taper si gros (tout est relatif, hein ;-)). Si je tape moins gros, je pourrais peut etre avoir du motorisé (byebye le goto je pense, faut pas rever), comme ca je m'ouvrais la voie pour la photo....

Mais une chose est certaine, je ne voudrait pas etre frustré et qu'on se sente trop limité trop vite, à seulement pouvoir se faire la lune ou les planètes...., j'aurais souhaité du polyvalent et pouvoir voir (et pas forcément photographier tout de suite) de belles choses dans le ciel profond les douces soirées à la campagne....

N'hésitez pas à me faire vos propositions, pour l'instant je retiens deja ce 200/1000 skywatch

Merci Bruno

Cordialement

Posté

Plus petit, mais au Champ du feu ou vers Langensoultzbach il fera des merveilles (à Niederhausbergen mieux vaut oublier... :D):

Gotoisable, motorisable, transportable, photo possible, très belle qualité, le tube comme la monture:

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-omni-xlt-150-713.html

Dont voici une description (copié collé de astroshop.de):

Manufacteur: Celestron

Déscription du produit:

- la qualité optique la plus élevée y compris les Celestron XLT rémunération,

- installation stable et präszise avec des milieux partiels (moteurs d'ajustement à l'entrée dans la photographie nachrüstbar !)

- commandes de roue hélicoïdale dans les roulements à billes,

- support sidérurgique extrêmement verwindungssteifes,

- Construction sans outil,

- les meilleures prix - relations de performance

:D

Posté

presque disons de la maitrise paint shop pro, mais on peu le faire avec tous les softs qui fonctionnent avec le principe des calques.

le pire c'est que ca prend 5min a faire ;) (quand on sait)

Posté
j'ai peur que le gain de diamètre à 200 mm soit limité par la monture.

Notons bien que cette remarque n'est valable qu'en astrophoto, car en visuel la monture ne limite rien du tout. C'est toujours le même problème : dès qu'on veut faire de la photo, on limite les capacités du visuel, on s'interdit un plus grand diamètre. Est-ce que ça vaut le coup d'envisager l'astrophoto ? Je me demande quelle est la proportion de débutants (ou pas, d'ailleurs) qui pratiquent l'astrophoto parmi ceux qui ont acheté un télescope en s'autorisant la possibilité d'en faire un jour.

Elvinz : avec le Nexstar, tu sacrifies l'observation visuelle (petit diamètre) pour avoir de la transportabilité. C'est un excellent choix si un télescope plus gros ne pouvait pas être transporté, car un gros télescope en ville en montrera moins (en ciel profond) qu'un petit télescope à la campagne. Cela dit, tu n'avais pas l'air de dire que tes contraintes de transport était si serrées, si ? S'il s'agit juste d'emporter un télescope en voiture, un Newton 200 mm aurait fait l'affaire et est largement plus performant qu'un télescope de 100 mm !

Ce qui me gêne le plus, c'est que tu avais parlé de photo, c'est pour ça qu'on t'avait aiguillé sur les Newton équatoriaux, et voilà que tu choisis un télescope qui ne permet pas de faire de photo longue pose ! Si la photo longue pose ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Dans ce cas, pour 600 €, tu avais le Dobson 250 mm. Il est transportable en voiture (tube sur la banquette arrière, monture dans le coffre) et au niveau performance, c'est le jour et la nuit par rapport à un petit 100 mm !

puisqu'il semble bien indiqué pour les débutants

Note bien que seul le service marketing a dit ça...

---

Ah, tu parles d'un Clio 3 portes. J'ai eu une Clio, mais 5 portes. Je pense que c'est la même chose, sauf que tu ne peux pas utiliser la banquette arrière pour stocker le tube, il faut la rabattre et tout passer dans le coffre. Quand tu dis :

j'ai vu la taille des 200/1000, ca fait quand meme gros pour ma clio 3 portes, ca va pas etre vraiment possible.

tu oublies qu'on n'emporte pas un télescope tout monté, mais démonté. Il faut trouver de la place pour les cartons. Le tube rentre facilement dans n'importe quel coffre. La monture se pose sans problème à côté. Le trépied ira par terre, derrière le conducteur. Les contrepoids, ils tiennent dans la boîte à gant !

J'ai transporté dans ma Clio, pour des vacances (banquette arrière rabattue, donc qu'importe le nombre de portes) :

- un Dobson Kepler 200/1200 dans son carton ;

- un Orion Optics 300/1200 dans son carton ;

- une monture EQ6 dans son carton ;

- un ventilateur (pour la canicule - ça prend de la place...) ;

- mes livres et atlas ;

- mes accessoires astro ;

- mes affaires pour 2 semaines (vêtements, tout ça).

Il n'y avait pas de place à côté de moi (à cause du ventilateur) mais tout ça est rentré dedans. Mieux : j'ai vu une Clio 3 portes avec, dans son coffre, un Dobson 400 mm et un Dobson 495 mm (le mien !), et il y avait deux personnes dans la voiture.

Alors un Newton de 200 mm équatoriale, hé, ho, ça rentre largement. Un Dobson 250 mm aussi : le coffre est assez long pour le tube (il y avait un peu de marge avec le Kepler et l'Orion Optics qui étaient rentrés dans le sens de la longueur) et de toute façon, on peut toujours demander au passager d'avancer à fond son siège, c'est juste pour le trajet. Et la monture du Dobson, on la pose à côté. Je pense même que le souci sera de bien caler ça, car il restera de la place dans le coffre.

Mais bon, il faut voir aussi le transport depuis le lieu de stockage jusqu'à la voiture. Si tu voiture est garée loin de chez toi (parking souterrain, en bas de la rue, etc.) et que tu as plein d'étages à descendre en escalier, ce n'est pas la même chose que si le télescope est stocké dans le fond du garage, à côté de la voiture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.