Aller au contenu

Cheval C8 Atk16

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

On ne le présente plus.

75 mn de pose avec l'ATik16 sans filtre derriére le C8 ouvert à 5.5

Pose de 130 secondes unitaires, ADU fond de ciel à 15000.

Image faite dans la nuit du 16 au 17/12.

Cela ne vaut pas un bon cheval en H alpha. Mais je ne posséde pas les filtres.

Christian

cheval.jpg

Posté

Magnifique ! il est beau comme tout ce canasson en mode "portrait" ;)

Va falloir te dépêcher de commander les filtres au père Noël Chrisitan !! :be::be:

@+

Seb.

Posté

Comme le dirait homer

Olala Pinaise c'est beau ca!!!!!

MAGNIFIQUE!! y a pas assez de mot pour dire a quel point elle belle ta tete de canasson!!!

A pluche

Posté

Bonjour et merci pour les commentaires.

J'ai rehaussé un peu les tons clairs pour donner un peu de punch.

J'hésite entre les 2 images car cette derniére présente un peu plus de bruit dans la partie claire :

Image supprimée

Posté

Le record de l'ADU est là : 15 000 !

Dis-donc ça dépote même sans le Halpha! L'image reste synthétique, on distingue des points gris sur son épaule gauche.

C'est malin, je nai pas eu le temps de poste mon message que tu as fait les modifs et effacé l'effet trop synthétique qui apparaissait. Je pense qu'il ne s'agit pas de bruit mais des volutes de gaz qui sont comme des draps au vent derrière IC434.

Posté
Je pense qu'il ne s'agit pas de bruit mais des volutes de gaz qui sont comme des draps au vent derrière IC434.

Salut Franck

Oui 15000 c'est bcp, c'est un fond de ciel à 23% de la saturation. On se rend compte que poser longtemps sans filtre HA ne sert strictement à rien dans ces conditions. L'objet est bas chez moi, baigné dans le halo urbain. Les ADU montent trés vite dés que je pointe en dessous de 15° de déclinaison.

Sympa de soutenir la présence de volutes des gaz.. J'aimerai bien..:rolleyes: Mais j'ai des doutes et le fait de trop renforcer les tons clairs peut créer de la fausse information type artefacts. J'ai donc fait machine arriére pour revenir vers une image plus proche de la 1ere.

Christian

Posté

tres beau poney Christian !!! preference pour la 1ere avec des etoiles un chouille plus ponctuelles.

mais tu n'as pas imagé ngc1055 & m77 ?

Posté

Bonjour Hervé

mais tu n'as pas imagé ngc1055 & m77 ?

Oui le 1er cheval reste l'image laissée sur le site. La seconde me plait moins également.

Effectivement j'ai la 1055 et M77 mais pas encore traitées. Je suis trés branché Arp actuellement :rolleyes: et j'ai un peu de mal pour suivre dans tout ces traitements.

Christian

http://www.astrosurf.com/arp

Posté

arf trop d'image a traiter, v'la le bonheur et surtout l'utilite dans avoir dans le tiroir pour les jours pluvieux !!!

Posté

Bonsoir Christian;

je me joins au concert de louanges, car "sortir"une telle image sans Halpha est un veritable exploit!!

un grand bravo!

Alain

Posté

Christian permet moi de te dire que ton image est fantastique et que tu dois avoir une sacrée bonne turbu car réussir à sortir la petite corne qui est sur le museau du canasson c'est pas évident et là elle est là sans soucis aucuns donc chapeau.

Un très grand bravo à toi

Posté

Belle image Christian, qui reste un peu bruitée mais ça n'enlève rien à son charme.

Un Ha te permettrait sans doute de gagner en contraste dans les nuages gris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.