Aller au contenu

Les trous noirs, Etoiles de la Mort galactiques ?


Ghost Line

Messages recommandés

Posté

"Pour la première fois, les astronomes ont détectés un trou noir supermassif détruisant un de ses voisins galactiques par le biais d'un rayon d'énergie meurtrier.

La "death star galaxy", comme l'ont nommée les astronomes de la NASA, peut souffler l'atmosphère de planètes mais aussi enrayer la naissance d'étoiles dans le sillage de son rayon destructeur. Heureusement, nous sommes a bonne distance de ce genre de manifestations."

 

La suite ici :

 

http://www.space.com/scienceastronomy/071217-death-star-galaxy.html

Posté

WASHINGTON (AFP) - 18/12/07 07:58

 

Les astronomes ont pu photographier le spectacle d´une petite galaxie satelite (système 3C321) déchirée par un trou noire. Des jets de particules sont visibles, révelant un taux elevé de radiations qui se propagent à la vitesse de la lumière sur des distances exorbitantes : ces radiations détruisent en partie toutes les planètes (leur atmosphère) dans un rayon de 20 000 années lumières (ce qui correspond à peu près à la taille de notre galaxie, qui contient 200 000 milliards d´étoiles dont le Soleil).

 

Fascinant et inquiétant : une catastrophe galactique pourrait détruire la terre en un flash à la vitese de la lumière.

 

http://www.orange.fr/bin/[...]alaxie-voisine.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.