Aller au contenu

Acheter a l'etranger ?

Nicos

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Lorsque l'on achete un telescope ou tout autre chose a l'etranger (US) savez vous si il y a une taxe...surtaxe car je regarde un peu les prix des telescopes au USA et j'ai comparé le nouveau lxd 75 10'' :

US : 1099 euro

France : 2145 Euro !!!!

Merci pour vos réponses.

Posté
Message écrit par Nicos@Nov 24 2004, 11:15 AM

Bonjour a tous,

Lorsque l'on achete un telescope ou tout autre chose a l'etranger (US) savez vous si il y a une taxe...surtaxe car je regarde un peu les prix des telescopes au USA et j'ai comparé le nouveau lxd 75 10'' :

US : 1099 euro

France : 2145 Euro !!!!

Merci pour vos réponses.

1099 + frais de port + autres taxes bidons + risques - garantie... :huh:

Posté

Pour être précis, 1099+frais de port+frais banquaires+TVA+frais de douane-garantie

Tu arrives au même prix ;) Il y a déjà de bonnes afaires à faire en restant dans l'UE

Posté

Sans aucunement vouloir faire de la pub, mais Optique Perret fait la livraison gratuite. Par contre, c'est assez galère pour les contacter

Posté
Message écrit par ercel@Nov 24 2004, 04:55 PM

Sans aucunement vouloir faire de la pub, mais Optique Perret fait la livraison gratuite. Par contre, c'est assez galère pour les contacter

Salut!

Ils sont bien, chez Perret! Quand j'ai acheté chez eux mon tuyau, je les ai embêtés pendant 4 heures pour choisir! Super....

Pour le matos américain, j'ai l'impression que Medas (importateur) s'en met plein les poches! Sinon, comment expliquer que l'euro passant de 1$ à 1,30$, les prix n'ont pas baissé??

Gerard

Posté

Salut

Moi je dois dire que optique perret à été professionnel .Je les appel un matin sans aucun problême , commandé mon Dobson le lendemain, puis virer la somme l'après midi et réçu celui-ci 4 jours après ( dans le 95 ) et sans avoir pris la livraison express !!! et le vendeur au tel sympa.

Voila pour ce qui est de mon achat à l'étranger . Je précise que je n'ai aucune action chez eux mais inquièt car c'est l'achat de mon premier scope.

bye et bon ciel ;)

Posté
Message écrit par merlin@Nov 26 2004, 09:18 PM

Salut

Moi je dois dire que optique perret à été professionnel .Je les appel un matin sans aucun problême , commandé mon Dobson le lendemain, puis virer la somme l'après midi et réçu celui-ci 4 jours après ( dans le 95 ) et sans avoir pris la livraison express !!! et le vendeur au tel sympa.

Oui mais t'as du payer une somme en plus quand meme!! Car moi chez Perret ils me livrent mon skywatcher 130/900 en 4 jours pour 22 euros de plus et gratuitement en 15 jours.

Posté
Message écrit par Julien 20 ans@Nov 27 2004, 11:20 AM

Oui mais t'as du payer une somme en plus quand meme!! Car moi chez Perret ils me livrent mon skywatcher 130/900 en 4 jours pour 22 euros de plus et gratuitement en 15 jours.

Je pensais aussi car le reçevoir au bout de 10 Jours mais il n'a mis que 4 !!! Ce qu'il faut faire pour gagner du temps d'après les conseil d'OP :

Quand on va voir sa banque pour le virement de la somme sur la banque française ( celle d'OP en france ) il faut demander qu'elle envoi même temps que le virement, un fax de bon paiement à OP .Cela permet à OP de faire partir la commande de suite et de ne pas attendre que la banque française qui reçoit le virement le fasse ( souvent 3, 4jours ) . Voila pour ce qui est de mon expérience et disons aussi que le dobson était en stock.

Bye

Invité SeB2003
Posté

Pour info la TVA est de 8% aux USA, en commandant là-bas et si la marchandise est déclarée, on doit payer la différence de TVA avec le pays de résidence plus d'autres frais.

Généralement les douaniers se basent sur le prix déclaré qui inclut souvent les frais de transport. Les vendeurs incluent le prix de transport car si l'objet se perd...c'est la totalité qui sera remboursé par l'assurance. Le côté néfaste est que la taxe douanière en est augmentée...

L'idéal est de pouvoir "s'arranger" avec le vendeur en lui demandant de ne pas indiquer le bon prix ou "matériel de deuxième main". Cependant si il y a des déteriorations ou perte de la marchandise, vous ne serez pas remboursé, on ne peut pas gagner à tout point de vue :(

SeB B)

Posté

salut!

je débarque sur le site

g fait l'expérience d'un achat aux usa: foireux!!!

g voulu acheter un pst coronado à adorama, un magasin bien connu à ny

g bien reçu un colis, 5 mois après ma commande: le trépied sans la lunette (trépied que je n'avais aps commandé of course...)

coup de tel re-coup de tel et re-re-coup de tel finalement g été remboursé parce qu'ils ne l'avaient de toute façon pas en stock mais g perdu bcp de fric dans le change + les taxes (100 euros pour un achat de 500 env...)

bref, pas glop!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.