Aller au contenu

trio du lyon, + une invitée

bodyboy

Messages recommandés

Posté

l'invitée en question doit être ngc 3953 je crois...

bispn3.jpg

full http://bodyadrien.free.fr/bis.jpg

toujours la même config

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

22x5 minutes

traitement DSS (offset darks flats)

retouche photoshop (contraste , courbe...)

je suis toujours pas sur du fond de ciel (un peu trop noir?)

la full est intéressante, je pensais que m66 et 65 serai des taches lumineuse a cette focale mais il y a quand même des petits détails :) ...enfnin c'est vite dit :be:

a+

bon cieux

Posté

attention tes chevilles vont enfler : mais pour le moment tu es typiquement le modèle de ce que je veux atteindre (j'ai aussi la SW80ED et un 400D). Mais pour cela je doit encore attendre noel pour deballer mon matos d'autoguidage :)

Bravo une fois de plus, j'aime beaucoup beaucoup.

Posté

Bonsoir

Belle image. Le hotdog est bien mis en évidence. Tu as du te coucher tard pour faire cette image (ou te lever tôt ;)).

Ce trio est en interaction, il fait partie du catalogue Arp.

Christian

Posté

me coucher tard oui... ;)...mais bon il était 3 heures, j'étais pas encore gelé...bah tant que je suis là ...profitons encore un peu :)

->ler...merci ca me fais plaisir, tu fera bientôt pareil...je vois qu'on a le même age c'est marrant. Sérieusement l'autoguidage te fais faire un bon en avant!

a+

Posté

AHHH j'attend impatiement ce trio pour lui tirer le portrait, mais en plusgros plan, surtout le hotdog !!!

tres beau champ, traitement nickel !!!

Posté

Hé non perdu, c'est ngc3593, en tout cas, magnifique champ !

un peu de résidu de signal rose de pollution en bas à droite... mais un coup de gradient et le tour est joué !

Posté

Un petit truc qui est dommage tu aurai cadrer un peu plus a gauche tu aurai peut etre eu une autre galaxie en haut a droite.

En tout cas jolie clicher pas mal de dètail bravo.

Posté

je crois qu'en bas à droite c'est de l électroluminescence du capteur...faut que je la retire tu as raison!

je prend note LDM-psycho pour la prochaine fois ;)

Hama,oui le "hot dog" doit être très beau avec une plus grande focale....je crois pas l'avoir deja vu en photo...?

Posté
je crois qu'en bas à droite c'est de l électroluminescence du capteur...faut que je la retire tu as raison!

je prend note LDM-psycho pour la prochaine fois ;)

Hama,oui le "hot dog" doit être très beau avec une plus grande focale....je crois pas l'avoir deja vu en photo...?

ah bon ? pourtant souvent imagé celle ci !!!

Posté

houpss erreur je me plante de champ.C'est m81 et 82 qui présente une galaxie sur leur gauche.

Je vient de le voir en voulant te mettre la photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.