Aller au contenu

4h30 en Halpha NGC2175 tete de singe

Franck34

Messages recommandés

Posté

Nouvel essai concluant de la calibration de ma monture, petit à petit j'ai trouvé des réglages qui tiennent la route.

Image de la tete de singe dans Orion, 4h30 de pose en Halpha avec des poses unitaires de 10 minutes.

Autoguidage interne : fréquence 8s.

Lieu :Centre ville de montpellier.

Orientation : cible plein sud, orientation vers le centre ville... :(

Donc ca manque évidemment de finesse puisque c'est pris dans la pleine pollution lumineuse de la ville.

Faudra que je revois les niveaux sur mon pc à tube...

Acquisition sous ccdsoft 5, Addition sous DSS, traitement des points chauds et froids réparation des colonnes sous ccdsoft 5, puis niveaux courbes bruit sous Pixinsight.

Lien vers la full :

http://astrosurf.com/fj/ST10/Nebuleuse/RESULT_.JPG

Donc voici le résultat (vivement la campagne et ses nuits noires) :

RESULT_800_600_.JPG

Posté

Ben finalement je m'en tire pas trop mal avec ma Tuc ;) Sur, le champ est plus grand et le fond est meilleur et puis moi je n'ai pas de pollution lumineuse.

Belle image, bon suivi bref du bon boulot. Bravo ;)

Posté

Pour moi aussi. Quasi parfaite (à par le passage par pixinsight pour le bruit). La full est riche. Etonnant que tu puisse sortir un truc pareil sous le ciel urbain. 4H30 tout de même. T'es même un peu timide pour l'affichage. Tu voudrais pas nous pousser un peu la dynamique ?

Posté
elle est parfaite pour moi...j'ai du mal à imaginer la tête de singe....?

:)

bravo

tetedesinge.jpg

Posté

Salut Franck

Rien à dire, pas de trame, pas de bruit, c'est trés bon.

Bravo pour cette image urbaine et bravo pour ta persévérance.

Christian

Posté
Pour moi aussi. Quasi parfaite (à par le passage par pixinsight pour le bruit). La full est riche. Etonnant que tu puisses sortir un truc pareil sous le ciel urbain. 4H30 tout de même. T'es même un peu timide pour l'affichage. Tu voudrais pas nous pousser un peu la dynamique ?

je ferai un essai pour pousser le signal... allez, et en prime un affichage un peu plus grand.

Merci pour la tete de singe jmj, je la voyais autrement en fait...

Posté
oui bravo et merci jmj ;)

je ferai un essai pour pousser le signal... allez, et en prime un affichage un peu plus grand.

Merci pour la tete de singe jmj, je la voyais autrement en fait...

Bah j'habite à 40 km de l'imagerie d'Epinal alors j'ai l'habitude ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.