Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Je viens d'avoir Patte et vous transmets son bonjour ensoleillé.

Une superbe nuit se profile pour lui pour observer la lune avec le 200 et sa tête bino, c'est à se demander quand est-ce qu'il se repose avec la fabrication presque terminée de son dobson 300 mm ultra transportable :)

Ses dernières répliques "qu'on vienne me dire après qu'un dobson c'est encombrant" :be:

Sacré Patte :p

Bonne continuation l'ami et à bientôt sur le forum :)

Posté

Tiens-tiens, je me disais aussi qu'il y a un bout de temps que je n'ai pas lu de post de Monsieur Patte :o

Il faut dire que sa joyeuse humeur nous manque à tous, toujours le mot pour rire :rolleyes:.

Si vous le revoyez, n'oubliez pas de lui transmettre mes amitiés :wub:

Dédé.

Posté
Est il privé de connexion ??

Il l'a été, mais peu de temps. Là, il est absorbé par les trous qu'il fait pour gagner des milligrammes... :eheh:

Posté

Bonsoir,

Citation:"Le miroir pliable... Il le fait le miroir pliable ? :be:"

Je croyais qu'il envisageait un miroir gonflable (à l'hélium), pour alléger la structure mais qu'il lui restait encore à résoudre un problème: ainsi soulevé par son primaire, le dob a tendance à pointer vers le sol ! :D:D:D

Posté

salut la foule des gens et salut Patte :)

Bonsoir,

Citation:"Le miroir pliable... Il le fait le miroir pliable ? :be:"

Je croyais qu'il envisageait un miroir gonflable (à l'hélium), pour alléger la structure mais qu'il lui restait encore à résoudre un problème: ainsi soulevé par son primaire, le dob a tendance à pointer vers le sol ! :D:D:D

Ben oui mais non ... :be:

En fait il compense par une araignée, un secondaire et un PO eux aussi gonflables à l'hélium :b:

Posté

Trêve d'élucubrations grotesques. Comme toujours, vous n'en savez rien du tout!

Car je sais, moi, ce qui le retient loin de nous.

Je connais jusqu'à son nom, son visage...!

Haloween0307.jpg

Posté
Il l'a été, mais peu de temps. Là, il est absorbé par les trous qu'il fait pour gagner des milligrammes... :eheh:

.......???

......des trous dans le miroir???!!!......Y'a bien que lui pour penser à ça!!!

Posté

Comment? Mais c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu... serait-il (certes, certes, temporairement) passé du côté obscure de la force du miroir? !pomoi!

Posté

Ah, pas pour rien que mes zoreilles sifflaient...

Merci pour vos marques de sympathie!

C'est bien cela: absence pour construction de ma boîte-de-nuit, le "NightBox 305" ©™Syncopatte.

Je ferai la présentation une fois terminé le schmillblick.

Probablement vers la prochaine nouvelle Lune, il me reste la dernière (série de virages, problèmes, soucis Murphyesques) ligne droite...

En bref: botte "serrurier" 8 tiges composite tuteur acier/fibre de verre/polyester avec attaches rapides.

Cage secondaire alu/fibre de verre/polyester avec miroir amovible et collimatable 2 points. Télescopique pour utilisation d'une tête bino sans barlow.

PO albéricotomisé avec démultiplication.

"Caisse" primaire alu/CTP avec miroir mis-en-températurisé par soufflage sur le cul et en surface. Collimation 2 points mais par le bas.

Haches CTP/fibre-de-verre/polyester, glissement teflon/alu.

Rocker-couvercle bois/alu.

Cela pèsera environ une 15zaine de kilos pour des dimensions boîte-à-chaussures (pour éléphant).

Voilà, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous et à bientôt les amis!

Patte.

Posté

Patte ?

Rien à voir avec le sujet initial... mais c'est juste que j'ai rêvé de toi cette nuit ... et que tu jouais dans un film où je t'ai bien reconnu... ! Tu étais à la place du copilote dans un hélico... va comprendre :b:

T'es pas acteur à tes heures perdues ?

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire...:b:

Posté

Bah, c'pourtant pas bien compliqué, il avait remplacé l'hélice par une mèche à métal 5mm... sa perceuse était en panne... :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.