Aller au contenu

Mars dans la nuits du 15 au 16

mewlon

Messages recommandés

Posté

Salut

Une petite Mars faite dans la nuits du 15 au 16 avec un mewlon 250 + barlow x3 + toucam (mode optimisé 10im/s 200s ).

mars3mn6.jpg

Invité Scopy
Posté
Salut

Une petite Mars faite dans la nuits du 15 au 16 avec un mewlon 250 + barlow x3 + toucam (mode optimisé 10im/s 200s ).

;) Petite, petite !!! je trouve que cette Mars a une taille tout à fait respectable !! Vraiment superbe, bravo ! Anne

Posté

Superbe en effet !

Moi qui enrage d'avoir eu tant de nuits gachées par la météo et que maintenant que la météo et bonne, c'est la santé défaillante qui me cloue derrière la fenêtre .... grrrr !

Posté

Mmmmh, c'est très beau !!! :):):)

Un poil gris, peut-être.

Ça ressemble beaucoup aux dessins de Wargentin.

Bientôt l'opposition... :rolleyes:

Posté

Je la trouve bien détaillé mais sur mon écran elle parait terne et rogné sur un bord. Je préfèrerai un tout petit peu plus de dynamique d'affichage et un peu moins de noir (trop noir) autour.

Posté

Mon Graal! :o

Un chouïa de contraste et de saturation en plus peut-être... mais qu'elle est belle! :)

Posté

Salut

Ooh ! Chouette cette Mars, pas mal de détails, contraste OK. :)

Peut-être un peu plus de luminosité, saturation et couleur, ça doit pouvoir facilement se monter avec les curseurs des niveaux ...

Tu traites avec quel logiciel ?

L'acquisition a été faite sur quelle durée ? Combien d'images as-tu gardé ?

La turbulence ... ?!

Bon ciel

@+

Vincent

Posté
Salut

Ooh ! Chouette cette Mars, pas mal de détails, contraste OK. :)

Peut-être un peu plus de luminosité, saturation et couleur, ça doit pouvoir facilement se monter avec les curseurs des niveaux ...

Tu traites avec quel logiciel ?

L'acquisition a été faite sur quelle durée ? Combien d'images as-tu gardé ?

La turbulence ... ?!

Bon ciel

@+

Vincent

J'ai traité avec iris et l'acquisition à durée 200 secondes et j'ai compiler 1500 images sur 2000 et quand à la turbulence , elle était moyenne .

Pour comparer , voici une petite Mars de 2005 :

12eh.jpg

Invité Scopy
Posté
:rolleyes: Vraiment superbe !! quelle collection ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.