Aller au contenu

Un nouveau Breton parmis vous!

rominet35

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Je m'appelle Florent, 19 ans et ça y est j'ai décidé de me lancer dans l'astronomie. Depuis tout petit, je rêve de faire de l'astronomie amateur mais je ne m'étais pas trop renseigné. Je ne savais pas qu'avec des jumelles on pouvait voir beaucoup de choses...et bien maintenant je vais emprunter celles à mon père. J'ai également profité de l'offre de Lidl avec la lunette 70/700. Voila y'a plus qu'a utiliser tout ça :p

Bonne soirée à tous!! Et a bientôt!

Posté

Salut,

Moi je suis a 20km au sud de Rennes, dans une petite commune a coté de Bruz (si jamais tu connait...)

Florent

Posté
Salut compatriote :be: , bienvenue a toi

Bonjour,

Je m'appelle Bernez (Bernard), j'habite moitie dans les Cotes d'Armor (Louannec/Guingamp) moitié dans le 35 (Goven) à coté de Bruz....

Après etre passé par le radio-amateurisme, l'informatique et la photo-video (mon job), je me lance dans l'astro et plus précisemment la radio-astronomie.....j'ai donc plein de chose à apprendre.....

Voilou !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Florent ... :)

Entre les Bretons et les Belges, va pas rester beaucoup de place pour les autres sur ce forum ! ;)

Si la lunette de L*dl n'as pas changé depuis l'année dernière, tu vas pouvoir faire de belles observations avec celle-ci mais fais attention aux bras pliants entres les pieds, ils sont un peu fragiles et risques de casser rapidement :confused:.

Sinon que du bon temps avec elle. Je m'en sers plus souvent que de mon gros 254 ... :b:

Posté
Bonjour,

Je m'appelle Bernez (Bernard), j'habite moitie dans les Cotes d'Armor (Louannec/Guingamp) moitié dans le 35 (Goven) à coté de Bruz....

Après etre passé par le radio-amateurisme, l'informatique et la photo-video (mon job), je me lance dans l'astro et plus précisemment la radio-astronomie.....j'ai donc plein de chose à apprendre.....

Voilou !

Salut Bernez et bienvenue à bord ... :)

Tu devrais créer ton propre sujet de présentation au lieu de squatter celui d'un autre, comme ça tu auras des réponses et ça sera plus facile à suivre ... ;)

Posté

Ah, voila des voisins.

bienvenue à vous et si vous êtes intéressés la SAR organise plein de soirées d'initiation et d'observation gratuites et ouvertes à tous. N'hésitez pas à en profiter.

http://www.astro-rennes.com/

Et si vous avez des problèmes mécaniques ou de construction cela peut se régler dans mon atelier.

Posté

a Bewbam --> Salut! eh bien c'est vraiment le hasard mais j'habite Goven le week-end (saint-nazaire la semaine) donc on aura peut-etre l'occasion de se rencontrer.

a Den --> J'ai consulté le site de la SAR et je pensse participer à une soirée d'initiation (j'en ai bien besoin ;) ).

Bonne journée a tous!

• 5 semaines plus tard...
Posté
Salut, moi je suis aussi de Fribourg.

Ah dsl de répondre que maintenant!! je pensais qu'il y avait pas de suisse par là!!! Tu viens de fribourg même ou alentour!! Moi de marly!!!

A plus!!!

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.