Aller au contenu

Avis a la population !!! oyé oyé braves gens

Messages recommandés

Posté

Répartition des 150 derniers posts Photo :

65 pour étoiles et CP

42 pour planétaire (lune, Mars, Vénus, Saturne..)

14 pour activite cométaire

10 pour image d'ambiance (images faite sans matos astro dédié)

3 pour le Soleil

16 pour sujet "traitement et matériel ( ex : traitement Iris, définition des images, reducteur, question sur les flats, traitement registax, autoguidage..)

J'ai pu me tromper sur 1 ou 2 au passage...

Bref 2 grandes familles de "postiers"...

A mon avis les sujets planétaire, cométaire et soleil sont une même famille (systéme solaire)

Christian

Posté

Sur les 150 derniers, il n'y a plus trop de comètes ?

On aurait fait cet échantillonage en novembre, Holmes aurait remporté le sondage de loin (plus de 80% à mon avis) !

Posté
Sur les 150 derniers, il n'y a plus trop de comètes ?

On aurait fait cet échantillonage en novembre, Holmes aurait remporté le sondage de loin (plus de 80% à mon avis) !

Non, du moins, et avec la marge d'erreur due au sondage ...

Mais t'as raison, je vais essayer de faire un comptage plus "large", histoire de discuter un peu sur le fouromme... :be:

Christian

Posté

Je suis d'accord sur l'essentiel: évitons le fourre-tout, mais ne créons pas une catégorie pour chaque domaine non plus.

L'idée de Hama semble séduisante: ça évite de devoir aller-revenir cinquante fois.

Pour ce qui est des débutants, pourquoi les photographes chevronnés, qui boivent du petit lait à chaque fois qu'ils postent --et c'est bien normal, ne les aideraient-ils pas?

Je précise que je ne vise personne en particulier, mais l'esprit de notre forum est plus l'entraide que la glorification, même méritée, je le répète, de tel ou tel Webastram, n'est-ce pas? (du moins je l'espère)

Posté
C'est quoi l'idée de Hama :?:

Christian

Mais de faire des sections qui apparaitraient sur une seule page (v. son post en page 1)
Posté

Je prends le temps de repondre pour aider, je met les photos en evidences car elles etaient sur un CROA, Space aide aussi à repondre.

1) 2 chtiote reponse pour une demande de conseil je trouve ca peu meme tres peu

2) La personne concernée n'a jamais repondu pour que l'on puisse continuer à regler son pb ....

Aaargh, mon Dieu!

Mais c'est moi!!!

Oulà, je suis confuse:blush:

Une seule raison pouvant excuser un peu celà: ma fille était malade depuis lundi et le topic est descendu si vite que je n'y ai plus pensé, ayant eu des conseils sur le CROA!

Je file y répondre!!!

Heu... et sinon, pour répondre à la question: j'ai bien que tout reste mélangé, c'est plus convivial et multiplier les fora multiplie également les pages à visiter... Et du coup, on en oublie!

(La preuve...:confused:)

Posté

Wai moi je suis pour des sections.

Et oui j'aime les fofo organiser avec des rubrique bien précise.

Si je veut voir du CP j'aime tomber direct sur du CP etccc.

C'est l'une des raison qui mon amener sur ce fofo car il a une assez bonne organisation ce qui n'est pas le cas du fofo en face.Quant je v'ai sur l'autre fofo je suis perdu je s'ai même plus ou aller.

Pour les post des débutant oui c'est clair que de la foi il passe à la trappe avant qu'on les ait vue.

Je suis absent du fofo de 00h00 a un bon 18h00 donc il arrive souvent qu'une photo poster par un nouveaux soi passer en 2 ou troisième page car il n'a pas eu réponse .Du coup on le voir pas .C'est vraiment dommage.

Posté

Salut,

je viens mettre aussi mon p'tit grain de sel, il y a des choses qui m'étonne dans certaines de vos réactions, on critique allègrement Astrosurf à ce que je vois et à tout bout de champ alors que beaucoup d'entre nous y sommes ??!! Vu la population proprement énorme de celui ci, il faut s'attendre à ce que les posts évoluent différemment, il faut donc simplement s'adapter, utiliser des "truc" si vous voulez que votre post vive et être patient, on ne se fait pas une bande de potes du jour au lendemain, finalement c'est comme dans la vraie vie !

Ce qui m'étonne ici c'est le peu d'interventions des modos ( remarquez sur Astrosurf c'est quasimment pareil ), peut-être le manque de temps ? On ne peut pas être au four et au moulin me direz vous. Pourtant...Sans vouloir le moins du monde vous débaucher, le forum de Futura Sciences bénéficie de la présence réelle et permanente d'un modérateur ( le meilleur pour moi ), je veux parler de Jean ( jbfe ) bien sûr, qui répond très souvent et à tout le monde ! Donc un modérateur peut bien participer s'il le veut vraiment. Je trouve que c'est très important pour animer ou désenvenimer très vite des situations. Je crois savoir que Thierry Legault est un des modérateurs de ce forum, de grace, si tu lis ceci, ne prend pas ça pour une critique ( en regard de notre passé un peu houleux...:D;) ), mais plutôt pour une observation qui va pas plus loin que le bout de mon nez.

Bon, pour éviter la redite car je remarque ici la présence de forumeurs que je connais bien, je viens plutôt rarement, mais ce forum est le 3ème dans l'ordre de mes découvertes, donc manque de temps !

Aller, sur ce, un p'tit coucou à celles et ceux que je connais ! ;)

A+

Invité Scopy
Posté
Sans vouloir le moins du monde vous débaucher, le forum de Futura Sciences bénéficie de la présence réelle et permanente d'un modérateur ( le meilleur pour moi ), je veux parler de Jean ( jbfe ) bien sûr, qui répond très souvent et à tout le monde ! Donc un modérateur peut bien participer s'il le veut vraiment. Je trouve que c'est très important pour animer ou désenvenimer très vite des situations.

Aller, sur ce, un p'tit coucou à celles et ceux que je connais ! ;)

A+

;) 100% d'accord !! Jean, c'est l'meilleur ! on aime bien savoir qu'il a fait sa petite tournée des popotes ! ( Perso, je regarde 2 forums : Wa et Futura ) faux-rhum.gif@micalement, Anne

Posté

note: avis perso

VLe, l'organisation ici est un peu différente.

Le rôle des modos ici est de... modérer, et un bon modo est un modo invisible. Je peux t'assurer qu'un boulot énorme est fait derrière.

L'animation est elle à la charge des... animateurs, quand il y en a (et qu'ils en ont le temps comme tu le dis)

Depuis la création de Webastro, le nombre de forums s'est petit à petit agrandit, au fur et à mesure des contributions, afin d'empêcher la disparition dans les tréfonds du forum notamment. Je pense donc que de nouvelles divisions ne vont pas à l'encontre de l'évolution naturelle de Webastro.

L'utilisation de préfixes est une idée intéressante. Il faut noter que vBulletin (avec lequel tourne Webastro) va bientôt permettre l'utilisation natives de préfixes et de tags, ce qui nous éviterait des bricolages supplémentaires. Reste à voir si un tri par préfixe peut être fait (vais me renseigner).

christiand: les tops, difficile de voter? Il serait difficile de faire des tops différents en fonction du matériel et du sujet... et puis bon, faire (re)découvrir des images variées, donner des idées, c'est un peu le but ;)

Posté

Salut Logastro,

"Je peux t'assurer qu'un boulot énorme est fait derrière."

Oui, je suis bien conscient du boulot qu'il y a derrière, je ne le nie pas, ce qui me plait, c'est la participation courante d'un modo aux discussions, je crois qu'elle n'est pas étrangère au nombre si faible d'empoignades sur Futura Sciences.

Du coup, sur ce que tu dis : "...un bon modo est un modo invisible.", vraiment pas convaincu. Mais bon, ce n'est que mon point de vue !

A+

Invité Scopy
Posté

Le rôle des modos ici est de... modérer, et un bon modo est un modo invisible. Je peux t'assurer qu'un boulot énorme est fait derrière.

L'animation est elle à la charge des... animateurs, quand il y en a (et qu'ils en ont le temps comme tu le dis)

;) Alors disons qu'un "modanimateur" ou un "animodérateur" c'est très sympa : on a l'impression qu'il y a toujours quelqu'un dans la maisonnée...:rolleyes:

Posté

Je me suis mal exprimé: des bons modos postent tout le temps partout, comme un bon membre :be: , c'est leur travail de modération qui doit être invisible. C'est le cas sur FS. (bon, c'est la théorie, il est souvent décidé de laisser un post fermé et avertir gentiment que tailler dans le sujet sabre au clair et bannir les participants).

Bon, si nous revenions au sujet initial? :D

Invité Scopy
Posté

Bon, si nous revenions au sujet initial? :D

oops-panneau-confus.gif oups !! excuse-nous Guilhem ! @mitiés, Anne

Posté

D'ailleurs, comment qu'on fait pour les reconnaitre les modos ici ? Tu en es un ??

J'ai vu ton âge sur ton profil.....Heu......nan, nan, j'ai rien dit, je suis déjà sorti...:be::be:;)

Posté

Arf, j'ai affaire au patron direct !!! :b:;)

Et bien enchanté, au moins tu n'es pas virtuel et les réponses sont rapides. Merci.

J'avais pas pigé l'histoire des couleurs car jusqu'à maintenant je survolais vraiment très peu ce forum.

Et pi mes excuses pour Hama qui intervient quand même pas mal à ce que j'ai déjà lu.

A+

Posté

j'essais du moins de repondre tout les jours a la majorite des posts.

je vous rassure ce n'est pas une corvée pour moi;)

Logastro : serait il possible a la demande generale de proceder a un sondage( type vote) permettant aux personnes du forum de donner leurs avis sur une eventuelle separation du CP et du planetaire ?.

Posté

Bonjour la compagnie !

On m'extrait de ma torpeur d'hiver... ;-)

J'ai vaguement lu les avis écrits plus hauts, par manque de temps (je suis en blocus depuis une semaine).

Avis rapide : le mieux serait peut-être de lancer un vote. Il est difficile pour moi de juger dans l'instant de la situation, puisque je ne mets plus beaucoup les pieds dans le forum photos. Si les membres pensent que ça devient le bordel, raison il doit y avoir, et solution aussi...

Voilà voilà... Je repasserai de temps en temps. ;-)

Posté
Logastro : serait il possible a la demande generale de proceder a un sondage( type vote) permettant aux personnes du forum de donner leurs avis sur une eventuelle separation du CP et du planetaire ?.

Bien entendu. Cependant, sachant que des menus changements vont bientôt avoir lieu sur Webastro (en particulier la possibilité d'utiliser des tags), je préfèrerai attendre que ceux-ci soient effectués. Mais on peut toujours en faire un maintenant, histoire de voir quelles sont les envies des membres.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.