Aller au contenu

qcfocus2.1

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour! l'autre jour j'ai filmé Mars avec qcfocus et ma webcam (900spc).J'ai coché le mode raw ce qui me donne des AVI en noir et blanc! Je ne comprends pas trop pourquoi je perds la couleur. Mes avi sont ils définitivement en noir et blanc ou es ce que j'ai une manipe à faire pour retrouver la couleur? Dans la fenêtre de capture peut on, en ayant coché le mode raw, avoir l'image couleur? Merci de me répondre car je désire remettre cela bientôt!!:?:

Posté

Pour utiliser le raw avec ta cam, ce que je te conseille vivement, il faut utiliser wcrmac http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcrmac/index.htm

Tu lis attentivement les instructions, passe ta cam en raw, et l'image est alors en n&b avec une "résolution supérieure".

Tu peux alors utiliser qcfocus en cochant la case raw, tu feras ainsi tes captures en n&b mais pourras reconstituer la couleur sous registax par exemple (en cochant raw aussi).

Maintenant je te conseille de capturer avec astrosnap pro qui "dérawifie" en direct, ce qui te permet donc de voir les couleurs lorsque tu captures. Il existe aussi astrosnap en freeware mais je ne me souviens plus s'il permet le faire.

Posté

comment coche t'on le mode RAW avec registaxe je vois la coche mais elle n'est pas active???:?:

Posté

Je crois qu'il faut dans un 1er temps charger des images, la case devient alors dispo... enfin si je me souviens bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.