Aller au contenu

Au secours câblage informatique


stpolastro62

Messages recommandés

Voilà comme dit dans ma description je possède un JMI NGC MAX qui était branche sur un power book 1400 cs donc branchement ancienne génération mac bin vi c était fin 90 . mon soucis actuel je voudrai branche cet appareil sur un portable PC donc branchement connecteur DB 9 sur une prise RJ 11 . pour mettre la cerise sur le gâteau bien sur je ne possède pas le schéma de câblage et m adressant à quelques boutiques d astro personne n a cela , j ai cherche un importateur JMI en France mais … rien , j ai envoyé un mail à JMI aux états unis mais rien non plus de ce cote la .. alors je fais appel a vous en espérant fortement trouve une solution pour pouvoir utiliser cet encodeur

ERROR: Si vous lisez ce texte, Google Video est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash ::cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si j'ai bien compris tu veux brancher un db9 (M ou F?) sur un pc portable récent.

Bien sûr Murphy étant universel :( , il n'y a plus de port série (db9) sur les portables.

La solution rajouter une carte PCMCIA serie ou une clé usb/série.

Si ce n'est pas ce que tu veux faire, precise le type de sortie du jmi

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il te manque un cable pour brancher le JMI (RJ11) sur un PC.

mais ta question n'est plus informatique.

seul le constructeur du JMI sait ce qu'il à prevu sur son RJ11.

l'idéal serait qu'un possesseur de JMI nous décrive ce cable.

 

on peut même imaginer que le "cable" RJ11 -> PC nécessite de l'électronique

 

es tu sur que ça se branche habituellement sur un DB9 coté PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est un RJ11 spécifique. Ce qui est sûr c'est que cela doit passer par un port série du PC mais sans le schéma de cablage et l'affectation des 4 fils :?:

 

oui c'est ce que je pense, enfin dans un port serie PC, il y a plusieurs signaux dont TRANSMIT / RECEIVE / GROUND ... ces 3 là sont surement concernés.

reste à savoir dans quel ordre et quel est le 4eme fil.

je ne pense pas me tromper, RJ11 à 4 fils.

 

sans être pointilleux, il ne faut pas confondre un connecteur avec une norme.

 

un port serie de PC possède plusieurs signaux, et le connecteur est soit un DB9 soit un DB25.

tous les DB9 ne sont pas des ports série !!!

 

c'est pareil pour RJ11, c'est ce que l'on trouve par exemple sur un telephone et ça n'a rien a voir avec un télescope. cependant il existe peut etre bien une norme dans les télescope qui défini une connectique RJ11.

si il existe une telle norme, alors peu importe de quel télescope il s'agit, le cable sera le meme pour tout télescope respectant la norme.

 

qui a un cable pour son télescope type DB9 / RJ11 prevu pour relier sur un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plusieurs standards !, un par marque.

J'ai deux DB9-RJ11, un pour Meade l'autre pour Celestron, ils ne sont pas cablés pareil côté RJ11.

 

EDIT:

"Google est ton ami."

Il faut faire un effort de recherche.

Une simple recherche sur "JMI rj11", ramène dès la première page, plusieurs liens pertinents pour avoir le cablage NGC-Max/PC/Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plusieurs standards !, un par marque.

J'ai deux DB9-RJ11, un pour Meade l'autre pour Celestron, ils ne sont pas cablés pareil côté RJ11.

 

EDIT:

"Google est ton ami."

Il faut faire un effort de recherche.

Une simple recherche sur "JMI rj11", ramène dès la première page, plusieurs liens pertinents pour avoir le cablage NGC-Max/PC/Mac.

 

sans vouloir jouer sur les mots je n'appel pas cela un standard.

quand il existe "un standard par marque" c'est qu'ils n'ont pas réussi/voulu se mettre d'accord sur un standard.

on appel alors cela une solution propriétaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour google et oui la solution est a la porte alors qu on cherches bien plus loin ... sur google je cherchai la reference exact du jmi ... pas trouve le cablage alors que jmi rj11 la oui super Domage que tu es loin pascalp je t offrirai l apero :.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.