Aller au contenu

Ma premiére Mars, en afocale!

lulustre

Messages recommandés

Posté

Salut! J'ai enfin pu resortir le matos hier soir (travaux maison, bordel tout ça), decidé à chopper Mars que je n'avais jamais shooté. N'ayant pas de toucam je pique la webcam de ma femme, une Labtec pro, et je construit un bricolage pour l'adapter à un oculaire de 10mm. La nuit arrive vite, Mars se léve, hop le portable avec la webcam en place et...

... rien! Je me suis battu pendant 3/4 d'heure avec l'alignement et les reglages d'obturation et de gain de la webcam, avec ou sans obectif vraiment rien du tout! J'ai verifié qu'elle sortait des images en la mettant face à l'ecran du portable ca marchait mais collée à l'oculaire (dans lequel on voyait tre bien Mars rien à faire! Donc par depit, j'ai laissé tomber (grrr) pi j'ai eu l'idéee de me reservir de mon vieux bridge Fuji qui sort des videos (j'avais shooté Saturne avec ya quelques temps), je le monte donc en afocal derriere le 10mm, map manuelle, zoom optique à fond, 100 izos, et ça marche! Paszsage sous Registax et, c'est flou, ya la colim à revoir surement mais chuis pas deçu pour une 1ére, je ne pensais pas y arriver mais enfin la voilà!

:D

1ereMars.jpg

images.php?date=20071219&img=kimamxj38xnwj5zekt-1ereMars.jpg

Posté

Ca me rappelle quelques saturnes que j'ai bricolées avec le meme genre de montage...

Mais elle est bien détaillée cette mars ! calotte polaire et tout ! J'attends tes prochaines a la toucam ;)

D'ici qques semaines , j'aurai le meme matos que toi (sauf si tu as changé ? ?) : orion 200/1000 sur SVP. Tjrs content ? Tu nous ferais petit test du genre "un an après ..." ?

Posté

Bravo pour une prise de vue en afocale avec un DSC ! La MAP a l'air bonne et pas trop de chromatisme (toujours un probleme avec un compact/bridge).

Bon ciel !

Posté

Bravo, elle est très sympa cette petite image. Et dire qu'il y en a qui s'embêtent avec tout un bazar (ordi, webcam, batterie, filasse, suivi, filtres...), pendant des heures... et pour obtenir quoi,... à peine mieux !:p

Encore Bravo!

Posté

Merçi pour vos coms sympathiques! Vais essayer d'ameliorer la map mais spa façile du tout, Mars aime danser quand je touche le porte-oculaire et voui Otzi, j'ai toujours le méme matos, parcontre j'ai pas pu le sortir beaucoup cette année et donc progresser...

Posté

heureusement pour toi que tu n'ais pas fait d'image avec une labtec lol

un Bridge ce n'est pas l'ideale c'est sur, c'est plus efficace pour tenir de dents...(quoique).

le resultat est tres bien a la hauteur d'un bridge bien sur.

Posté

Bon, c'est décidé, je me flingue. !pendu! Je veux dire, je me pends.

Avec ma webcam j'obtiens juste un cercle flou orange. :cry:

Bravo!

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.