Aller au contenu

bonjour à tous.nouveau membre du finistere

ericdu29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et fais mes 1er pas en astronomie.

Aprés une nuit des étoiles en aout 2007 dans les hautes pyrénées j'ai décidé d'essayer d'en savoir plus sur ce qu'il y a au dessus de ma tête.

Je viens d'acheter chez Lidl une paire de jumelles 10x50 et ça marche terrible.

Je pense avoir vu il y a 2 jours la comete Holmes à moins que ce ne soit T8/tuttle?? Difficile à dire....ça avait la forme d'un petit nuage cotoneux, sauf qu'il n'y avait aucun nuage dans le ciel cette nuit là! Elle trouvait au zénith vers minuit 1h00 du mat....

Reste a savoir ce que je peux découvrir avec mes jumelles Bresser à 19,90 euros!!!!!!!

Soyez indulgent je débute!!! Kénavo .ERIC

Posté

Bienvenue cher compatriote! Tu verras que notre ciel n'est pas si terrible que ça méme que les coup de vent sont utiles pour degager les nuages le soir quand les etoiles arrivent!

;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eric ... :)

Space a raison, ce que tu as observé, c'est P17 - Holmes et c'est pas mal d'avoir pu la visualiser, ça voudrait dire que tu as un ciel pas trop pollué ! ;)

Posté

Bonjour et merci à tous pour la bienvenue,

Je commence à découvrir le ciel, le plus difficile est de se repérer.

Effectivement mon ciel n'est pas trop pollué quand l'éclairage publique est éteint. Depuis mon domicile je vois pas mal de chose. J'habite CORAY à 20 km de QUIMPER, c'est d'ailleurs là qu'a été installé récemment le plus gros télescope de Bretagne, par l'association Loar Gann. Ici c'est la campagne.

Pour l'instant j'essaie de connaitre mes classiques, à l'oeil nu et à la jumelle.

Ok pour la comète HOLMES, ça m'a donné un peu d'adrénaline ce soir là car en plus la nuit était plutôt glaciale!

J'espére pouvoir voir aussi 8p/tuttle à la jumelle!!! Ce serait un beau début non?