Aller au contenu

bonjour à tous.nouveau membre du finistere

ericdu29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et fais mes 1er pas en astronomie.

Aprés une nuit des étoiles en aout 2007 dans les hautes pyrénées j'ai décidé d'essayer d'en savoir plus sur ce qu'il y a au dessus de ma tête.

Je viens d'acheter chez Lidl une paire de jumelles 10x50 et ça marche terrible.

Je pense avoir vu il y a 2 jours la comete Holmes à moins que ce ne soit T8/tuttle?? Difficile à dire....ça avait la forme d'un petit nuage cotoneux, sauf qu'il n'y avait aucun nuage dans le ciel cette nuit là! Elle trouvait au zénith vers minuit 1h00 du mat....

Reste a savoir ce que je peux découvrir avec mes jumelles Bresser à 19,90 euros!!!!!!!

Soyez indulgent je débute!!! Kénavo .ERIC

Posté

Bienvenue cher compatriote! Tu verras que notre ciel n'est pas si terrible que ça méme que les coup de vent sont utiles pour degager les nuages le soir quand les etoiles arrivent!

;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eric ... :)

Space a raison, ce que tu as observé, c'est P17 - Holmes et c'est pas mal d'avoir pu la visualiser, ça voudrait dire que tu as un ciel pas trop pollué ! ;)

Posté

Bonjour et merci à tous pour la bienvenue,

Je commence à découvrir le ciel, le plus difficile est de se repérer.

Effectivement mon ciel n'est pas trop pollué quand l'éclairage publique est éteint. Depuis mon domicile je vois pas mal de chose. J'habite CORAY à 20 km de QUIMPER, c'est d'ailleurs là qu'a été installé récemment le plus gros télescope de Bretagne, par l'association Loar Gann. Ici c'est la campagne.

Pour l'instant j'essaie de connaitre mes classiques, à l'oeil nu et à la jumelle.

Ok pour la comète HOLMES, ça m'a donné un peu d'adrénaline ce soir là car en plus la nuit était plutôt glaciale!

J'espére pouvoir voir aussi 8p/tuttle à la jumelle!!! Ce serait un beau début non?

Je crois aussi que c'est le dauphin que je vois au zénith tous les soirs, à la jumelle c'est terrible....

Pour le reste je ne sais pas trop quoi regarder.Je suis bien dégagé plein est et au nord....

Cordiales salutations astronomiques bretonnes.

Invité Scopy
Posté
Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et fais mes 1er pas en astronomie.

Soyez indulgent je débute!!! Kénavo .ERIC

;) Bienvenue Ericdu29, ici c'est Annedu56 !

Je viens d'acheter chez Lidl une paire de jumelles 10x50 et ça marche terrible.

:) C'est vrai ! 3 membres de l'asso ( http://www.astronomes-amateurs-armorique.fr/ ) ont des 10x50 Bresser et en sont tout à fait contents !!

Je suis bien dégagé plein est et au nord....

Tu peux admirer Mars, vraiment superbe, le Cocher avec ses 3 amas, M44 superbe (amas de la Crèche, c'est de circonstance...). Plus vers le sud, les pléiades de toute beauté aux jumelles. Tu dois pouvoir attraper M31, la galaxie d'andromède superbe aux jumelles aussi etc, etc... une belle balade cosmique en perspective !!;) @micalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.