Aller au contenu

alors voila, c est un truc en bois

mariposa

Messages recommandés

Posté

Alors, voila….

Comme quoi c est une histoire du 21 eme siècle, celle-ci commence par une discussion sur meuseuneu, dans le style :

- bon, ba personne ne veut de mon 200, j ai bien envie de me le strocker ….

- Ah ouais, moi ca me tentais à une époque, me reste le miroir du farceur, mais…..

- Hé hé !

Je laisse sous silence les commentaires désobligeants quoique peu sensés envers la gente féminine et plus particulièrement la gente féminine blonde et de surcroît bellemèrdiesque qui ont pu s’immiscer (par erreur très certainement ! encore ces hoax, ou autres bug et gubid incompréhensibles par une âme saine de corps et d’esprit ;) ) entre ces répliques dignes du grand Shakespeare ou du non moins grand Molière… en tout état de cause, ça a du se terminer a peu pres sur cet air la :

- bon bah moi, je suis partant !

- et bien moi zossi !

- c’est parti !

- yes ! 

- a +

- à stade ouais go !

- arrivé d’air chaud !

(rideau)

et alors ?

bah maintenant , maintenant,

ça strock à donf

du sud au nord du neuf un

ça lime, ça scie, ça ponce

du soir au matin

…….

La scène 1 de l’acte premier devait se dérouler aux alentour du début novembre voir (si les conjectures actuelles sont favorables) fin septembre, pour plus de précision je laisse mon disque dur a fouiner au plus perspicaces…..

Et là, au moment même ou j’écris dans le présent de maintenant, il y a une table de bistrot en guise d établi bourrée d’ustensiles allant de la pince au marteau en passant par la clef de 6,la seringue de colle , un bout de ctp marine de 10 mm, des bouts de tiges filetées de 3 et que

c est t’es rat !

Apres avoir manipulé des vis des toutes sortes, des rondelles de tous poils, je suis capable de te dire, les yeux bandés, rien qu au son, avec nana mouskouri qui gueule les matelassiers accompagné par le grand orchestre municipal de nogent le rotrou à fond dans mon walkman, si la vis que tu as fais tomber a 10 mètres de moi, c est du 4X20 en laiton à tête bombée ou du 3X25 a tête hexagonale en acier zinguée ! c est beau l’expérience !ça laisse pantois, pas toi ?

Apres des masses considérablement considérables de sciures de bois qui se fout considérablement partout jusque plus que là ou c’est considérablement pas possible que ca se foute là, des montagnes ( bah quoi ? il y a des petites montagnes, non ?) de limailles d alu, des mètres et des décamètres de cornières alu coupées, limées, taraudées, polies, pas polies du tout voir franchement obscènes, une miryades promptement astronomique de clous du plus petit au « plus petits que plus chiant a enfoncer droit dans 5 mm d épaisseur, tu m’appels »…après, disais-je,… après une bonne cinquantaine de pages de cahier de croquis, de notes, de gribouillages de raturages, de calculs plus ou moins savants avec des racines carrées ,des cosinus ,des racines rectangulaires, des tangentes sinochuintantes, des molaires, des sinus avec plein de poussières qui te font faire atchouuouououoummmm, des insertions d’inserts a insérer là ou il faut insérer les insert a insérer pour insérer le truc a insérer (on ne peux pas être plus clair…), des kilomètres et des kilomètres de rayons de magasins de bricolage de toutes sortes ,du rayon plomberie au sanitaires en passant par le carrelage (un conseiller bidet est demandé de toute urgence a l’accueil !!) du fouinage dans des boites remplis de petits bouts de trucs et de machins,15 machines à écrire et 12 imprimantes éventrées, après tout cela et même plus encore mais je me rappel plus le début de ma phrase,

et bien,

aujourd hui, tin tin tiiiinnnn,

Roulement de tambour,

cérémonie officiel et tout, avec des majorettes,des belles hein, pas avec des boutons, les chefs des tas de tous les pays et même ceux qu’existe plus, la larme a l’œil et la main sur le cœur

( l’autre en train de piquer les plans du bœing 797.3 et le bras droits qui signe un contrat de ventes d armes aux futurs ennemis), défilés de cabaretiers de saint cucufa en habits du samedi soir à cloche pieds un œil fermé l’autre dans la poche revolver, buffet a volonté, petits fours, grands champagnes, petits doigts en l’air et tasses a café en porcelaine de Vienne, serrage de mains avec de la colle encore pas sèche et discours enflammés sur la magnificence et la grandiloquence échevelée de l esprit d’action et de créativité dans le monde occidental post fred chichinesque, retransmission international via tous les canaux de toutes les chaînes, véhiculées par tous les satellites et même d autres mis en orbite exprès, , 75 000 kilomètres de bouchons autour de l Essonne, pénurie d’essence, rafles, injures, assassinats sur les autoroutes,abandons de domiciles conjugales à la pelle, l’armée, L’ONU, la FNARS, le FOKU, la CON, la croix rouge, la croix blanche, la croix WC, la crois tu, la crois tu pas, guy lux en string, léon Zitrone sorti de sa tombe ( ca été dur, le bois avait joué ! ), PPDA qui s’est refait faire un brushing chez Zezette (épouse X)

Tin tin tin tiiiiiinnnn,

et bien….

Et bien….

C’est pas fini…..

Bah non….

Il reste

un des insert qui sert a insérer la vis avec la tête moletée récupérée du SW qui sert a tenir en place la hache gauche dans la caisse du primaire qui est de traviole alors que boudiou d’boudiou de bon sang d’bonsoir c’est t’y pas possible, je l ai vérifié 17 fois, mesuré 54 fois avec la règle d’école , le réglet gastrorama, le pied a couilles lisses, le réglet avec les 15 eme de millimètres avant de le coller et que maintenant va savoir pour quoi (ou va pas savoir c est plus simple) et bien bah il est plus droit ( alors que je le rappel, pour la plus grande compréhension de chacun que avant , il était droit !) alors la vis…. et bien elle vis plus,

Et puis,

Le miroir secondaire a recoller car racine carrée de 951 multiplié par le petit diamètre d’icelui divisé par l’année du bicentenaire de la révolution aux œillet sur la longueur focale cosinus 17.6 et bien j’ai du me planter quelque part car le centre optique du miroir secondaire, qui, rappelons le, n est pas le centre optique du télescope, ni là ou tu va acheter tes lunettes Pierre Cradin ou Laposte, ce centre optique là(non !!Pas celui-ci ! Pas chez l p’ti chien… ) s’est retrouvé décalé de 2.69 mm dans un angle de 2.3 degrés einsteiniens du faisceau du laser bien inséré dans le PO alors que ce dernier est bien aligné à la plaque de 145 mm de long sur 5.1 mm d’épaisseur grâce aux vis au pas de 3.75 X 12.3 importée spécialement du Boukistan.

Il y a aussi,

La rondelle ( la seule et unique et ma possession) que je lime, coupe (des vices) et relime et recoupe ( en cristal) encore et encore c’est que le début d’accord d’accord, qu’il faut limé de 0.7 mm sur une face parce que comme elle sert a élever les poules ,heu non, pardon, la fatigue….a élever le ressort de maintient de la plaque d alu du miroir secondaire et comme j ai du coller un écrou de 6 parce que le filetage à 23mm du bord de la pièce qui maintient l araignée est foutu a force de trop de tension et bien je doit la limer pour laisser passer ce susdit écrou.

Sans parler

des trous dans le moule a tarte qui sont a revoir un peu parce que ça fait pas sérieux ça,des trous ronds pas ronds, c est pas des trous ronds, des inserts a collé en dessous de la caisse du primaire, des bouts de tiges filetés qui maintiennent le système de fixation du miroir/moule a tarte a remplacer, du ponçage de la face de la caisse que j ai oublié de faire la dernière fois parce que on m appelé au téléphone, de trouver une solution pour les pieds (de nez), d’enlever tout,tout,tout vous saurez tout sur le zizi, ce qui a été visser pour vernir l ensemble avec du tonkinois, de revérifier une ultime et avant dernière fois le calcul de la longueur des tiges carbones, de limer en rond un chouia de chez chouia le point d appui fixe du miroir,

d’aller voir si au bricorama de st Gildas des bois ils n’ont pas de rondelles en laiton de 5 mm d épaisseur avec un diamètre intérieur de 6.5mm et un diamètre extérieur de 3.8mm (comment ca, c est pas possible, mais si ! réfléchissez bien !)….

apres tout cela,

on pourra voir l’univers dans son infinie complexité si simple et si envoûtante jouant de ses forces de contingence et de convergence, les nuages de poussières stellaires que c est là que le monde de demain qu il est, voir en direct live la loi de la gravitation luminaire/ciel découverte par une pomme un soir de pleine lune en voyant newton tomber de son hamac faire son œuvre inlassablement , s’ébahir devant les méandres des ailes de la nébuleuse de la cocotte minute, transpercer les secrets de l’impassible mais fulgurante dans son exponentiation réticulée expansion de L’univers, admirer une fois de plus les amas du forgeron, les globulaire de la vierge, les mirifiques beautés des parties zénithales…..

ahhhh !! que de belles et si enrichissantes choses nous promet ce strock 200 toujours prêt tel un vaillant scout du dimanche, à n’importe quel occasion, par tout les temps (enfin si trop froid, moi rester dans mon lit !) sous tous les cieux, du gratemoila à la chiraquie inférieure, prêt, élucubrais-je, prêt à sortir de sa boite tel un petit diable sur ressort et contempler le vaste monde dans lequel nous vivons et trépassons sans jamais regarder derrière nous mais intrépides et résolus, les cheveux au vent et les pieds dans la boue, dans un froid de canard, en portant loin devant nous le regard mutin des aventuriers nantis…..

en attendant…….

Riririririririririiii (son de la lime au fond des bois sur une vis en teflonide bichromaté de 2.36 de diamètre et de 12.3 pieds (de poule) de long et au pas de vis javanais……)

La direction vous remercie de votre attention et vous souhaite de joyeuses pâques…

Posté

Comme si plus rien n'avait d'importaaaaance....

Bah oui, on voit, vu le temps que t'as du passer à nous pondre ce fleuve, c'est jour et nuit que tu dois penser à tout ça.

J'espère voir ce truc sur le champ d'ULM, un de ces jours !!!!

Bon courage ;)

Posté
L'accouchement sera dur, mais espérons que cela ne sera pas un bébé. Un télescope suffira :be:

je l espere aussi qu est ce que tu veux que je foute d un bébé :rolleyes:

le courage, le courage....il est la. ca me laisse libre cours a ma monomanie.

les miroirs sont en place, la premiere couche de verni itou, mais.... mais.... mais....

j ai pui voie une branche d arbre en m eloignant de l oculaire ;) ( la longueur focale n est pas encore la bonne)

Posté
je l espere aussi qu est ce que tu veux que je foute d un bébé :rolleyes:
Ah ben ça c'est s'qu'on s'dit (nous autres mââlâes) jusqu'au jour où le compte à rebours de 9 mois est lancé. C'est bien foutu 9 mois, ça laisse le temps de comprendre ce qui se trame :be:.
Posté

C'est bien foutu 9 mois, ça laisse le temps de comprendre ce qui se trame :be:

Vi, mais finalement, ce sont les plus facile à vivre, ces neufs mois. Par contre les xx années qui suivent... j'en suis à 22 et je ne comprends toujours rien :be:

Posté

Vi, mais finalement, ce sont les plus facile à vivre, ces neufs mois. Par contre les xx années qui suivent... j'en suis à 22 et je ne comprends toujours rien :be:

dans 22 ans peut etre que je comprendrai le fonctionnement d un scope....mais certainement pas les reeactions d un ado bien que je bosse avec une tripotée depuis 10 ans.

Posté
mais certainement pas les reeactions d un ado bien que je bosse avec une tripotée depuis 10 ans.
Mes condoléances Maripo. Et bon courage pour la suite :be:.

[edit]tiens au fait l'anim, faut absolument que tu mates ce flim si ce n'est déjà fait :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18628646&cfilm=108783.html

c'est absolument complètement excellent !! avec une bande son, d'la dynamite !

Posté

Ah, epsi, quel talent de conteur et quel régal !:rolleyes:

Et ton viel adage m'a plié en deux ! Je l'retiens celui-là, ça sent le vécu et c'est tellement vrai !:D

Posté
Mes condoléances Maripo. Et bon courage pour la suite :be:.

[edit]tiens au fait l'anim, faut absolument que tu mates ce flim si ce n'est déjà fait :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18628646&cfilm=108783.html

c'est absolument complètement excellent !! avec une bande son, d'la dynamite !

pas de condoleances, j aime pas ca! puis pas de probleme, je fais de la zic avec eux alors je suis pas l emmerdeur de service ! l animation "de base" j ai donné.....un peu mais ca m a suffit. connais pas ce film mais c est vrai que le dernier film que je suis aller voir au cinema etait la grande vadrouille je crois....:be:

Posté
pas de condoleances, j aime pas ca!
Vuiii faut pas jouer les farouches dis, c'est des condoléances pour de rire.
je fais de la zic avec eux
Avec les ados ? Ah ! mes condoléances again alors :be:.
Posté

meuuuh non, gil, j ai oublié le smiley, et puis, tu sais, quelquefois, ces jeunes se comportent bien plus comme des musiciens que comme certains qui se disent comme tels.....

suite de l affaire pleine de mystères et de rebondissements.....

vendredi, coupage des tiges a des chouias de centimètres en trop calculé grâce a la grande et généreuse connaissance du maniement des formes,des nombres et de leur racine carré du camarade epsi (il a reussi a extraire la racine carré de tête mais a quand même été chercher la calculatrice pour verifier ;) )

et.... la lune, oui celle la même que tout le monde connais est venue s installer dans le miroir au fond de sa caisse pour venirt se reflechir dans le secondaire la haut et ...pan dans l oeil ! en vla t i pas qu'elle "était" dans les pleiades pour l occasion notre bonne vieille compagne de rotation. le chouia en trop est bien en trop , ce qui rassure ! :)

alors on a "tiré" un peu l oculaire du kineoptics....

ahhh!!! ca va un drôle d effet quand même quand on se dit qu on juste les tiges a coupé a telle longueur et qu apres y a pu ka.... un coup de collimateur et zou dans l herbe blanchie par le froid ( bof -8 degrés ca va.... ;) ) rah oui rah oui c' était ....c'était bien ze moune et pas un sticker d'icelle collé sur l oculaire ça j en suis sur !!!

comme j ai gardé les cotes du strock 250 avec un miroir 200 a F5, ça donne un scope de poche tout rigolo pour nains de jardin, genre il a rétréci au lavage :) je me ballade avec des tiges carbones de 70 cm avec 2 cm en trop pour l instant mais demain vérification avec d autres zoculaires et zou.....

le comble c est que avec cette configuration et bien, il me manque du point a la cage....secondaire. bah oui!!!!

alors, comme d'hab, chaque problème a sa solution.....non, ses solutions...et a bibi de choisir, de tourniquet autour du pot aux roses (poteau rose?) le collimateur laser que je viens de me degotter a une attache style porte clef, ça devrai faire kitch avec icelui qui pendouille en guise de poids a la cage secondaire, non?..... du frottement en plus aux haches....a voir....

pas de problème de rigidité du coup avec les tiges plus courtes, la vache c'est du solide!!!

c est vraiment génial un tube ouvert sur les coté avec la collim qui se fait pas devant, tu vois tout ce qui se passe quand tu visses ceci, cela pour régler la bestiole !!

la surprise c est que je vois le cul du porte secondaire, car j ai du bien remonté le secondaire sur le support pour attraper le centre optique de celui ci. y a un bignzz bizarre la, mais bon....voir le verset plus haut sur les problèmes et les solutions.....

je vous balancerai un topo avec photos et tout et tout ....

ah oui, j ai une mauvaise nouvelle:

je suis chez quelqu'un pendant une semaine qui a le net, alors je suis de retour pour la semaine..... :)

Posté

aaahhhh! péter de rire c'est y pas beau ça! pourquoi boudiou qu'on trouve que c est pas poli de péter ! qu'est ce que serai la vie sans le pet ......et le rire.....

demontage des vis et touti quanti sur la caisse primaire, vernissage first couche pour elle apres ponçage méticuleux ( d'ailleur, je confirme, quand on ponce, on sue même a 3 degrès dehors), arrondissage des angles et beaux arrondis et seconde couche pour les copains apres un ponçage au papier de verre 0.

Posté
tu sais, quelquefois, ces jeunes se comportent bien plus comme des musiciens que comme certains qui se disent comme tels.....
Ouaip, j'aurais toujours bien plus d'amour pour un garage band que pour des intermitents qui animent des soirées avec 90% de musique préprogrammée en midi.
Posté

the last couche of tonkinois aujourd'hui.....

et evidemment, a part si betelgeuse explose aucun astre celeste n arrivera a percer le plafond de nuages qui sevit ici.

quand le brouillard s installe ici, on sait quand ca commence mais pas quand ça fini, et quand c'est fini, tu sais plus quand ça a commencé, c'est comme le ponçage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.