Aller au contenu

Ma premiere Mars de la saison

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes :).

Je vous presente mes premieres images de Mars pour la saison 2007/2008.

Ces images ont été réalisées le 15/12/2007 à 22H heure locale.

Pour l'occasion j'ai fait prendre le frais (-4°c) à mon petit mak 127/1500 et à ma toucam pro II :be:.

Les avi ont été réalisés en mode normale à 10ips, et traités sous registax4.

Donc l'image avec une barlow x2

20214863.jpg

Et avec une barlow x3 (celle de l'etx du pack lidl année 2006)

20214868.jpg

J'ai une espece de flou qui entour Mars qui se retrouve sur mes brutes, pourtant j'utilise un IR-cut astronomik et visuellement je n'avais pas de buée sur la lame de fermeture, peut etre une trace de doigt sur le filtre IR ou sur les barlows...

Bon ciel!

Posté

hé hé mais c'est tout simpas cela, ca valait la peine qu'il prenne le froid ton Mak !!!!

C'est fin et détaillé, les couleurs me semblent justes.

Pour le pb de flou j'ai aussi en pb de ce genre, je n'arrive pas à faire une image correcte cette année

Etait-il en température ton tuyau ??

A pluche

Posté

ben elle est toute petite !!! ;)

non sans blague, preference pour la petite 1ere, on y voit les principales structures ainsi que les brumes polaires.

essais la projection oculaire ca marche pas mal !!!

Posté

Bonjour lorenzo86 :)

Beaucoup d'infos et de finesse dans tes images, le traitement est doux et le rendu très agréable :wub:

Quelle durée tes avi :?:

Posté

Merci pour vos messages :).

Pour ERS, mes avi sont de 60s pour la barlow x2 et 120 pour la barlow x3.

Hama, moi aussi je prefere la petite ;), pour la projection oculaire j'y pense de plus en plus, il faut juste que je me decide a acheter ce qui'il faut pour (j'ai reperé le flip miror chez M42 mais je le trouve un peu cher).

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.