Aller au contenu

Lune

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous:)

La lune etant la hier soir j'ai fait quelques photos.

Niveau observation très bonne turbulence, a 280 X et 365 X cetait pas mal du tout meme très bien.

Et a 730 x :b: aussi cetait pas si moche que ça,un peu flou mais bon :o Je pense que c'est du a la retouche.:wub:

Bon aller ,passon au materiel utilisé,un petit APN:p tenu a la main devant l'oculaire,bon c'est sur c'est dix fois mieux a l'oculaire mais mon scope n'est pas fait pour ça aussi.

2006073737871321504_rs.jpg

2006040883626245032_rs.jpg

2006027735974390052_rs.jpg

2006048771609825908_rs.jpg

Et enfin m'a préferé , Copernic a 365 X :

2006035143292779130_rs.jpg

voila j'attends vos commentaires:)

merci.

Posté

Comment dire ...

Au début je me suis dit, bon il doit avoir un ETX70 (remarque avec le recul x700 avec un ETX70 ca fait un peu beaucoup mais passons), ou une lulu aldi, donc c'est pas mal, la map pas terrible, un peu surex, mais bon, et puis je suis allé voir ton profil (je rappelle que c'est plus sympa de dire avec quoi c'est fait dans le sujet).

Et là stupeur ! Un 400mm ... quoi ? Alors là je me fache tout rouge : C'est quoi cette MAP foireuse, et puis cette exposition à la va vite !

Tssss, tu aurait pu faire un effort non ?

Même si c'est pas fait pour, je pense qu'en afocal avec un 400 et un petit apn tu dois pouvoir soigner cela !

Posté
Comment dire ...

Au début je me suis dit, bon il doit avoir un ETX70 (remarque avec le recul x700 avec un ETX70 ca fait un peu beaucoup mais passons), ou une lulu aldi, donc c'est pas mal, la map pas terrible, un peu surex, mais bon, et puis je suis allé voir ton profil (je rappelle que c'est plus sympa de dire avec quoi c'est fait dans le sujet).

Et là stupeur ! Un 400mm ... quoi ? Alors là je me fache tout rouge : C'est quoi cette MAP foireuse, et puis cette exposition à la va vite !

Tssss, tu aurait pu faire un effort non ?

Même si c'est pas fait pour, je pense qu'en afocal avec un 400 et un petit apn tu dois pouvoir soigner cela !

Oui c'est vrai j'ai oublié de mettre que cetait un 400:p

Pour la map je crois que ça aller mais bon:confused:

c'est vrai que j'aurai pu faire mieux mais je suis pas très doué pour faire de la photo comme ça a la main derriere un nagler en plus :be:

je sais que les 4 premieres photos sont pas terrible, mais j'aime bien la derniere quand meme.

j'essairé de fair mieux la prochaine fois mais ça va etre dur:cry:

vu que je ne fais pratiquement jamais de photos.

Posté

un nagler..... en plus tu aggrave ton cas ;)

au vue de la dernière tu as un fisheye aussi :)

je rigole, pourquoi ne prend tu pas un petit adaptateur pour compact à ajuster sur le PO?

Posté

qu'entends-je !! un 400 !!! qu'entends-je avec un nagleurk !!!

avec 2 lunes t'en fait une et tu agrandis la champ autour, ca prend 15 petites minutes et le resultat sera bien plus agreable.

Posté

Préférence pour la 3e au niveau exposition

quel oculaire as-tu utilisé?

suivi le grossissement u pourrais peut etre avoir la lulu en entier.

A pluche

Posté

Salut AY213,

Essaye un truc tout simple: trouve un tube PVC avec un coté adaptable à ton occulaire et l'autre à ton APN ajoute une petite sécurité pour que le tout ne tombe pas (fil de fer scotch...) et le tour est joué :plus de tremblements... et utilise le retardateur..

j'ai pu réussir à mes début à prendre quelques photos sympa (lune saturne par exple)...

C'est du bidouillage mais c'est comme tout: avec un peu de pratique on arrive à des résultats même s'ils ne sont pas comparables avec un montage astrophoto "normalisé"

A+

Posté
"vu que je ne fais pratiquement jamais de photos." ben finalement, ce n'est pas un mal, hein...

Ta pas trouvé mieux pour te venger:D

c'est petit,très petit:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.