Aller au contenu

sw 130/900 ou meade galaxia 114/900


hizard77

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis un novice en astronomie et je veux m'acheter un telescope.

 

Apres pas mal de recherche sur le net, j'ai compris qu'un telescope reflecteur pour debutant coute environs 200 euro. Donc arrive l'heure du choix.

 

Les modèles skywatcher sont partout mais je n'aime pas leur estetique.

 

Les celestron sont introuvable/inlivrable en belgique...

 

Mais j'ai trouvé un modele qui a l'air correct et en plus d'une marque tres reputé: meade.

 

il s'agit du modele galaxia

 

http://www.meade.de/en/products/telescopes/product.html?act=pdis&actid=4614900

 

==========

 

-Je voudrai savoir ce que vous pensez de ce modele. Je vois qu'il a pointeur LED. Est ce que ca a vraiment son utilité ou est ce plutot un gadjet?

 

-Est ce que vous avez un plan pour vous faire livrer des celestron en belgique.

 

-Que vaut ce meade par apport au sky watcher. Je sais que le SW a un tube plus large de 130mm, mais je me dis que la qualité du meade devrait compenser le fait qu'il a un tube moins large. Voir qu'il donne une meilleur qualité d'image. Est-ce que je me trompe?

 

-D'autre sucgestion de modle de téléscope pour 200/250 euro?

 

 

Un grand merci pour votre aide, j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je sais que le SW a un tube plus large de 130mm, mais je me dis que la qualité du meade devrait compenser le fait qu'il a un tube moins large. Voir qu'il donne une meilleur qualité d'image. Est-ce que je me trompe?

Hélas oui, le meade n'est en rien supérieur au SW. Et ce dernier a un diamètre supérieur, il n'y a pas hésiter.

 

Pour 200€, je ne vois que les SW 130/650 sur EQ2 (Optique Unterlinden, Optique Perret), Orion ou SW 130/900 sur EQ2 (Unterlinden) , ou 130/900 Célestron (Teleskopservice).

 

Ou en cherchant bien un petit Dobson?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!