Aller au contenu

c8 quelle monture go to


stpolastro62

Messages recommandés

ras le bol du jmi ras le bol du systeme a fourche ... je cherches une monture qui peut aller sur le c8 pointage GO TO et systeme gps un truc tranquille juste pour voir nos planetes le CP sans se prendre la tete pendant des heures et faires de l image... que me conseillez vous pour brancher mon tube sur un truc qui marche sans calculer ou est le nord un bon systeme de suivie... bref un truc qui remplace le jmi un truc simple pour ce qui aurait dezs doutes en disant que c est du materiel volé non je peut fourrnir les factures .... Snnifffffffff aidez moi .. je suis pas mechant ... humour:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille, avec gps, sans prise de tête? Non, je ne vois rien qui corresponde.

 

Mais simple, sans prise de tête, y en a plein: EQ5, HEQ5, SVP, Sirius.... sans gps bien sûr! Et sans goto!

 

:)

 

PS: au fait, le Nord, c'est du côté de l'étoile polaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de revenir, c'est dommage que tu veuilles pas regarder où est le Nord. La Polaire est la seule étoile qui ne bouge pas, durant toute la nuit (et le jour aussi, d'ailleurs!). C'est pas fascinant, ça? Quand tu pointes la Polaire avec ton bras, ce dernier est parallèle avec l'axe de rotaion de la Terre. Tu te rends compte? C'est extraordinaire, tout à coup tu prends conscience de ce que la Terre tourne autour de son axe, et sur cet axe il y a une étoile... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.