Aller au contenu

CMOS ou CCD pour le guidage?

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je veut acheter une camera seulement pour le guidage. Mon tube pour le guidage : Tak. FS60C (60mmf5.9).

Quelles de entre ces deux camera vous me conseillez:

-CP1-M (NB) avec:

-Capteur CCD Sony ICX259 (440 Kpixels) / EXView

-Dimension capteur : 1/3"

-Dimension d'un pixel : 6.50µm x 6.25µm

-CMOS PL-1M avec:

-Capteur Micron MT9M001 CMOS 1/2"

-Matrice de 1280*1024

-Dimension d'un pixel : 5.2µm x 5.2µm

Merci bien,

paulo

Posté

Salut Paulo

Je serai assez tenté par le capteur le plus large, qui va couvrir un champ plus grand, c'est meilleur pour trouver une étoile guide.

Le Cmos doit marcher pour autoguider.

Seule chose que je vois pas dans ton commentaire : ces 2 caméras peuvent elles faire des poses de 1 à 5 secondes, par exemple ?

C'est un avantage trés apprécié pour l'autoguidage (= trouver une étoile guide relativement faible)

Christian.

Posté

Merci Christian.

Paulo

Salut Paulo

Je serai assez tenté par le capteur le plus large, qui va couvrir un champ plus grand, c'est meilleur pour trouver une étoile guide.

Le Cmos doit marcher pour autoguider.

Seule chose que je vois pas dans ton commentaire : ces 2 caméras peuvent elles faire des poses de 1 à 5 secondes, par exemple ?

C'est un avantage trés apprécié pour l'autoguidage (= trouver une étoile guide relativement faible)

Christian.

Posté
une pauvre webcam non modifiée ça marche parfaitement, faut juste 30s de plus pour trouver une étoile guide, mais le porte monnaie reste sain et sauf....

Surtout à f/5.9... Au pire on la psse en longue pose et on s'en tire pour 50 euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.