Aller au contenu

Nexstar 4


richelsdorfite

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai enfin acheté un télescope.

En l'occurrence un Nexstar 4 d'occasion en parfait état.

Question prise en main et facilité d'utilisation, je ne trouve rien à redire si ce n'est que les vis de fixation du tube étaient dévissées. Bilan des courses, démontage de l'ensemble et revissage avec un brin de frein filet.

J'ai bien sur immédiatement fabriqué un cordon RS232 afin de voir ce que donne le pilotage par ordi et le résultat est concluant.

 

Mais n'ayant qu'un 25mm en oculaire (soit environ un grandissement de 52), je me trouve limiter dans mes modestes observations.

D'où ma première question, quels sont les oculaires adaptés à un Nexstar 4 et ses capacités ? Je compte m'orienter vers un 5mm et un 10 mm ou un Zoom 7-23 mm !

 

De plus, je souhaite, bien sur, monter une webcam afin de m'initier à l'imagerie. De ce que j'ai bien pu glaner sur le Web, l'emploi d'une Barlow est conseillé. Quelle Barlow choisir, une 2x ou une 3x, et quelle est la qualité adaptée à celle du Nexstar 4 ?

 

Enfin, et la je suis plus dans mon coté "geek", les câbles c'est bien mais sans plus. Le sans fil c'est mieux.

D'ou mon envie de tout passer en Wireless.

En ce qui concerne la liaison en RS232 le problème est facilement résolu cf des interfaces de ce type :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320195462438&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

La même chose est faisable en ce qui concerne la liaison // dans le cadre d'un modif longue pose d'une webcam.

Par contre l'USB wireless pose problème. Quelqu'un aurait il expérimenté la chose ?

 

Bref, quelques questions !

 

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.