Aller au contenu

Observation A Aniane Le 05/01/2008

syce

Messages recommandés

Posté

Salut tous, apres quelques jours d'absence et un nouveau pc, je vous invite a venir nous rejoindre pour une journée astro à l'observatoire à partie de 14h avec observation du soleil, du ciel profond et imagerie.

bonnes fetes à tous et toutes.

Invité argelliers
Posté

OK Samy

je serai présent

@+daniel

Posté

je pense que je serais de la partie ! ça fait un bail que nous nous sommes pas vu hein Argi?? Et PAt y sera là??...

Invité argelliers
Posté

ben ya pas foule pour cette soirée

en grève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou bien c'est le gigot de sanglier qui vous fait peur?

@pluche

Posté

Aniane, toute ma jeunesse... J'ai commencé l'astro la-bas en 1988 lors d'un stage tres sympa. J'y ai ensuite fais des mission sur le T300, puis de l'animation de quelques stages. Puis petit à petit on sentais que tout tombait en ruine faute de budget ou de volontée d'entretenir le matos. J'ai l'impression qu'il y a bien longtemps, qu'il n'y a plus de stages la-bas.

J'aimerais bien connaitre l'état actuel de l'observatoire, peux tu nous en dire plus (nombre de coupoles opérationnelles, et liste du matos sous ces coupoles...). J'y retournerais bien faire une mission ou deux, car le cadre est vraiment fantastique... J'avais vraiment l'impression qu'il ne se passait plus rien la-bas, je suis content de voir que l'activité astronomique du site semble redémarrer.

Posté

salut

moi, pareil que patrick, j'ai été désolé de voir dans quel état était le site

est ce ouvert à tous ?

moi j'habite marseille!

merci d'avance

nicolas

Posté

Salut tous, c'est vrai que pour l'instant y'a pas foule, mais bon on mettra ca sur le dos de cette pauvre dinde ou du vieux barbu en pyjama rouge. :laughing-smiley-012

Sinon, pour répondre à Patrick Sogorb et à Canapouts, l'association créée il y a quelques mois compte aujourd'hui une cinquantaine de membres. Les coupoles ont toutes étés remises en état, pour l'instant, une seule est équipée avec un lx200 10" en équatorial, on a à disposition, un 630 f3.6, un 200 newton, une lunette h-alpha de 120. Il y a d'autres post ouvert sur le forum au sujet de l'obs avec des photos et le site de Pierre Bourge, si vous voulez plus d'infos.

Si vous voulez, envoyez-moi votre adresse mail par message privé et je vous ferai parvenir une plaquette que l'on a édité présentant le futur projet et le plan des implatations.

Le lien vers le site de l'observatoire en attendant : http://observatoire-aniane.com

Invité argelliers
Posté

Slt a tous

je fait remonter le post histoire de savoir qui sera présent

la météo devrai être bonne pour samedi

@pluche

Posté

Salut tous

Bon c'est OK pour samedi ....

enfin bon .... c'est quoi qu'il y a de prévu ? observations des nébulosité atmosphériques ?

Parce que je viens de regarder la météo, c'est pas jojo quand même.

Mais comme dis le proverbe, "Astro pluvio ... Astro rigolo" :dehors:

A bientôt

Posté

Salut !

Pareil que tout le monde, j'attends de voir la météo ...

Sinon, y'a qu'a laisser les coupoles fermées comme ça on se mouille pas !:0sur10:

David

Posté

Salut tous, juste pour vous dire que la soirée prévue ce samedi est annulé pour cause de météo plus qu'incertaine. :mad:

Deux prochaines soirées sont prévues pour les samedis 26/01 et 02/02.

Pour le 26, est prévue une après-midi dédié au solaire visuel et imagerie si celà tente certains, puis apéro, gastro et observation-imagerie du ciel profond. La lune se leve vers 22h20 et sera illuminé à 80% environs.

Le 02/02 est prévue la soirée mais si celà tente certains on pourra faire du solaire. La lune se levera vers 5h45 le dimanche matin est sera éclairée à 15% environs.

D'autres infos à venir d'ici quelques jours et sur le site de l'obs : http://observatoire-aniane.com/

Bon cieux 2008 à tous et toutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.