Aller au contenu

Moi aussi j'ai une trainée plus que bizarre !!!!

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

L'autre soir j'ai fait une série de pose sur M42 dont j'ai passé l'image ici même et en examinant les brutes unes à unes je suis tombé sur ça :

ckoicetruc.jpg

Ce qui m'étonnes sur cette image c'est que ça commence après le début de la pose de 300 Sec et que ça fini avant la finde la pose !!! Donc c'est pas un satellite, du moins je ne pense pas :?:

S'il vous plait, ne commentez pas l'état de propreté de mon capteur, c'est pas le sujet :rolleyes::confused::be:;)

Posté

Pour toi je suis quasiement sur que c'est un geostationnaire.

Je vais rechercher le topic ou on en a deja parler parce que si chacun créé son post pour sa trianée ca va etre le bordel !!!

A pluche

Posté
Pour toi je suis quasiement sur que c'est un geostationnaire.

Je vais rechercher le topic ou on en a deja parler parce que si chacun créé son post pour sa trianée ca va etre le bordel !!!

A pluche

Par définition un géostationnaire ne bouge pas, sa période de révolution est exactement égale à celle de la terre donc parait immobile par rapport à un point sur terre.:confused:

Posté

Pourquoi pas une étoile filante?

Sinon, il reste la vieille histoire des visiteurs-venus-d'ailleurs...

Plus de précisioons sur cette vidéo...:p:p:p:p:p

Posté
Par définition un géostationnaire ne bouge pas, sa période de révolution est exactement égale à celle de la terre donc parait immobile par rapport à un point sur terre.:confused:

Il est stationnaire par rapport à la terre, mais pas par rapport aux étoiles : donc il "bouge". Son mouvement doit se faire en AD uniquement

Posté

Ce qui m'étonnes sur cette image c'est que ça commence après le début de la pose de 300 Sec et que ça fini avant la finde la pose !!! Donc c'est pas un satellite, du moins je ne pense pas :?:

mouais... ou l'inverse :D:D

ta photo est tout as fait compatible avec un satellite!

s'il est arrivé par le haut le, l'obturateur s'est refermé avant qu'il ressorte du champ voila tout!

Posté

Oui, très certainement un stationnaire.

Mesure la distance parcourue avec un logiciel genre carte du ciel et tu verras que cela correspond aux 300 secondes de déplacement de M42 en ascension droite.

J'ai trouvé 1° 16' en gros sur redshift et juste sur l'axe d'ascension droite, donc on peut dire que c'est ça.

Si tu as l'heure exacte tu peux retrouver le coupable facilement sur http://www.calsky.com/

Posté

ah, ben j'ai trouvé ce qui cloche sur tous les photos du forum avec ces traces bizard, c'est le père noël qui passe !!!!

chut faut pas dire:be:.

:jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.