Aller au contenu

le mode raw

guy03

Messages recommandés

Posté

Le mode raw est il obligatoire pour avoir une belle photo de mars? J'utilise qc focus et régistax et la 900spc,en mode raw j'ai des avi en noir et blanc et ensuite je ne sais pas comment faire pour retrouver la couleur au traitement?? Je pinaille grave!:?:

Posté

Salut,

Non c'est pas obligatoire mais c'est conseillé c'est tout !!!

Puisque tu utilises Qcfocus, as-tu bien parametré le logiciel en lui indiquant que ta caméra est en mode RAW ? je crois que c'est dans "Option Caméra "

Posté

Je vous ai déjà raconté l'histoire d'une jeune handicapé que ses parents avaient appelé Maryline ? Son nom de famille s'était Morau. Véridique.

Posté

epsi: je savais plus que l'auteur du marylin était sur AS, mais je savais plus qui c'était.

Y'a pas quelqu'un qui pourrait nous montrer une comparaison mode normal/mode raw?

Erwan

Posté

j'ai ma réponse avec vos photos vraiment belles! j'adore ! ça me redonne un coup "fouet"!!!! car ce mode raw me pose tant de "soucis"!:)

Posté
j'ai ma réponse avec vos photos vraiment belles! j'adore ! ça me redonne un coup "fouet"!!!! car ce mode raw me pose tant de "soucis"!:)

pOur cette image je suis en mode Optimisé , et puis le mod RAW avec Un P III

ça rme

crbst_m20071213-0039-58-ut-rmo.jpg

A+

Richard

Posté

Sujet déplacé dans Observation, où tu auras certainement plus de réponses à cette question.

Posté

Pour ler mode Raw et optimisé il te faut télécharger un logiciel qui permet de modifier le firmware de ta Webcam. Voir l'image jointe de Space. Au passage télécharge aussi WEBCAMCTRL. C'est une interface plus sypmatique que celle du pilote d'origine qui te permet de regler les paramètres d'aquisition de ta Webcam.

• 3 mois plus tard...
Posté

bonjour je viens d'optimiser ma spc 900 comme space le dit , n° 0103 y a t il autres choses a faire ? car dans d autres sites il est dit de cocher le mode raw dans votre soft d acquisition ? pour moi c est iris ou faut t il cocher la case ? merci :?:

Posté
Le mode raw est il obligatoire pour avoir une belle photo de mars? J'utilise qc focus et régistax et la 900spc,en mode raw j'ai des avi en noir et blanc et ensuite je ne sais pas comment faire pour retrouver la couleur au traitement?? Je pinaille grave!:?:

Sous registax, quand tu es à l'étape Align (ou alignement en français) tu sélectionne avant l'alignement le sous onglet "Additional Options", puis tu coches "Use Debayer" dans le panneau Debayer Options, ensuite tu coches method GR (si ça ne le fait pas tu essayes les autres méthodes).

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.