Aller au contenu

Point Lumineux après le Coucher du Soleil

Hale

Messages recommandés

Posté

Salut, je suis nouveau sur le Forum

Comme je ne suis pas un Expert dans la distinction des Etoiles/Planètes je me permets de vous poser cette question :

Chaque soir depuis une semaine vers 18 h 20/30 après le coucher du Soleil, on aperçoit un point lumineux à l'Ouest sous la Lune à un angle de 45°, est-ce Vénus ou une Etoile ?

pointlumineuxps8.jpg

Pour faire simple, quel est le premier astre que l'on peut apercevoir à l'oeil nu dès le coucher du Soleil ?

Merci de votre réponse.

Posté

salut

c'est de mon niveau :D

je dirait Mars ...

prends un logiciel gratuit genre carte des étoiles pour ne citer que lui et tu sera bien renseigné sur les astres que tu vois.

Nelson.

Posté

Vénus est du matin en ce moment. In-ra-table vers 7h30 - 8h, entre le p'tit déj et la douche.

La position de la Lune... euh, comment dire : elle n'est pas à la même place chaque soir, alors je suppose que ton shéma est valable pour ce soir.

Oui, je dirais Mars aussi.

Posté

Hé, ben, heureusement que vous êtes tous les deux connus et appréciés sur le forum, sinon on vous dirait : "ouais, euh, super..... enfin, tu nous diras quand ce s'ra fait, hein ?"

:eheh:

Je te taquineeeeuuh !

Allez, encore un peu :

Statistiques : 7 lignes de texte > 3 fois "zozo", une fois "ANPCN"..... :lol:

Posté

Salut, merci de vos réponses.

Alors c'est à l'Ouest de la Lune, en bas de l'horizon vers 18 h 20.

Je terminais le Topic par " Pour faire simple, quel est le premier astre que l'on peut apercevoir à l'oeil nu dès le coucher du Soleil ? "

En ce moment vu le temps le ciel est très dégagé je regarderai ce soir encore à la même heure si c'est toujours la même configuration.