Aller au contenu

Où trouver un comparateur mécanique?

Guy77

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme je me casse régulièrement la tête pour faire la mise au point (et surtout pour la conserver lorsque je l'ai ;)) sur une petite lunette équipée d'un APN au foyer, je voudrais mettre en pratique la solution dont parle Thierry Legault dans son super bouquin (Astrophotographie, page 53 pour ceux qui l'ont): installer un comparateur mécanique afin de mesurer précisément la position du Crayford.

J'ai cherché autour de chez moi dans des magasins de bricolage type (Casto, Bricomarché,...) et les vendeurs m'ont regardés avec des gros yeux ronds, connaissant à peine ce dont je parlais :confused:...

Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver cela (et aussi le petit bras articulé qui permettrait de le fixer...), si possible en région parisienne :rolleyes:

Merci

Guy

Posté

Merci pour ta réponse tipitipi (et fredo08)

en ce qui concerne

, ... connais pas ... :p

Non, je blague, of course j'y suis allé, mais j'ai juste oublié le mot magique "mécanique" et si tu tapes Comparateur, ou Comparateur avec pleins d'autres choses, comme j'ai fait, tu trouves tout, sauf ce que tu cherches...

Au fait, sur le moyen de fixer le comparateur, avez vous une idée ?

@+

Guy

Posté

Il y en a plein sur ebay, sinon chez les marchants d'outillage (otelo, metier-et-passion).

Attention au diamètre, la plupart des modele chinois font 40mm environ.

Des vendeurs ebay sérieux (déja commandé chez eux):

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchristiang488

http://stores.ebay.fr/NET-OUTILLAGE_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Mes comparateurs viennent du deuxième.

Edit: pour la fixation c'est soit au niveau du canon, soit certains ont une oreille a l'arriere. Ensuite faut bricoler...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.