Aller au contenu

Reducteur f/6.3 pour sc : Lumicon

barz

Messages recommandés

Posté

J'ai un gros doute : le commentaire indique "la" lentille, alors que les modèles Meade ou Celestron sont des triplets (ou des quadruplets je ne sais plus) et ils sont également des correcteurs de champs.

Le Lumicon est, certes, moins cher mais s'il ne fait QUE réduire la focale, la différence de prix peut s'expliquer ! Autant peut être prendre un modèle Orion au même prix peut être ?

Posté
J'ai un gros doute : le commentaire indique "la" lentille, alors que les modèles Meade ou Celestron sont des triplets (ou des quadruplets je ne sais plus) et ils sont également des correcteurs de champs.

Le Lumicon est, certes, moins cher mais s'il ne fait QUE réduire la focale, la différence de prix peut s'expliquer ! Autant peut être prendre un modèle Orion au même prix peut être ?

Ok, et aurais tu une idée sur celui de m42 http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_90&products_id=425.

Il ressemble fortement au Meade (qui est un quadruplet il me semble) mais ce n'est qu'un triplet.

A+,

fred

Posté
C'est, il me semble, le modèle orion non ?

Ben si tu le dis je veux bien te croire :rolleyes: c'est en tous cas celui qui propose chez la clef des stars.

Et donc ce modèle orion ???

A+,

fred

Posté
C'est, il me semble, le modèle orion non ?

Plus simplement, connaitrais tu quelqu'un sur tlse qui veut se déparasser d'un red celestron 6.3 ;)

Posté
Plus simplement, connaitrais tu quelqu'un sur tlse qui veut se déparasser d'un red celestron 6.3 ;)

Pas moi en tout cas !

Je sais que Thierry à revendu le sien (mais c'était un Meade) mais que, ca a du lui manque car je crois qu'il a repris un Celestron par la suite.

Le mien je l'ai trouvé sur ebay aux US ... pour 120$ FDP compris ! Avec le change, c'est super interessant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.